spot_img
spot_img
AccueilInterviewsManu Key, l'homme qui a découvert et collaboré avec...

Manu Key, l’homme qui a découvert et collaboré avec les plus grands rappeurs

-

Co-fondateur de l’inoubliable Mafia K’1 Fry, membre du groupe Different Teep, Manu Key a marqué l’histoire du rap français. A l’occasion de la sortie de son livre Les Liens Sacrés, il a accepté de répondre à toutes nos questions.  

C’est un Monsieur que les moins de 20 ans ne doivent pas connaître. Mais sa musique a inspiré et tracé la voie à de nombreux rappeurs français. Lui, c’est Manu Key, l’homme aux mille et une casquettes : illustre membre du groupe Different Teep, fondateur de la Mafia K’1 Fry, réalisateur, producteur, révélateur de talents… c’est simple, Manu – de son vrai nom Manuel Coudray – était partout à la fin des années 90. D’ailleurs, c’est grâce à lui que Kery James nous épate sur scène. C’est aussi grâce à lui que le 113 a marqué toute une génération d’auditeurs. Rien que ça. 

Aujourd’hui, le doyen de la Mafia K’1 Fry troque son micro pour un stylo, avec un seul objectif : retracer l’histoire de l’un des collectifs les plus importants du patrimoine du rap français. Tout au long des 368 pages de son ouvrage intitulé Les liens sacrés, Manu énumère ses souvenirs : la réalisation des premiers albums, son amitié avec le défunt DJ Mehdi, sa découverte de Kery James ou encore, sa rencontre avec MC Solaar et l’ascension de Rohff et du 113. Et chacun de ses récits a sa part de magie et d’anecdotes croustillantes.

Dès que l’opportunité s’est présentée, la rédaction de Hip Hop Corner est partie à la rencontre de celui qui est aujourd’hui entraîneur de basket à Vanves (Hauts-de-Seine). L’occasion d’évoquer ses liens actuels avec les membres du collectif légendaire, mais aussi d’en savoir plus sur ce qu’il pense du rap actuel. Interview sans langue de bois d’un homme de l’ombre.

Découvrez également : Las Montana de la Mafia K’1 Fry: l’histoire d’un artiste trop vite perdu…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous