Ce week-end, Mary J. Blige a organisé son premier festival Strength of a Woman à Atlanta, en partenariat avec Live Nation Urban et Pepsi. Au cours de cet évènement, la chanteuse s’est exprimée sur l’état du R&B actuel.
Au cours de son festival, Mary J. Blige a lâché quelques noms d’artistes de R&B qui l’ont impressionnée
De nombreux invités spéciaux comme Chaka Khan, City Girls, Ella Mai, Queen Naija, Omerettà The Great et Kiana Ledé étaient présents à cet évènement.
Pour rappel, au cours des dernières années, la reine de l’hip-soul a appris à s’accepter et à s’aimer, surtout après son divorce très médiatisé.
« J’ai maintenant le contrôle sur ce qu’il en est vraiment, comment je suis vraiment, comment je me sens vraiment, où je vais et j’avance plus lentement parce que cela fait partie de l’amour de soi », a-t-elle déclaré.
Ensuite, la chanteuse lauréate d’un Grammy a abordé l’état actuel du R&B, et c’est un sujet qui a été fortement débattu parmi les fans et les professionnels. En fait, ces dernières années, l’évolution du genre et son impact sur la culture musicale ont suscité des plaintes. Toutefois, selon Blige, elle est impressionnée par les voix qui ont trouvé le succès et celles qui émergent.
« En ce moment, j’adore l’état du R&B grâce à des gens comme Ella Mai, Kiana Lede, Summer Walker, H.E.R., Jazmine [Sullivan], SZA, Ari Lennox, il y a tellement de choses chaudes là-bas », a déclaré Blige. « Je suis vraiment fière de ce qu’ Anderson .Paak et Bruno Mars ont fait avant d’être Silk Sonic. La musique va dans la bonne direction, le R&B est de retour. Je me souviens d’une fois où j’étais inquiet pour le R&B, je me disais ‘Oh-oh, c’est fini’. Mais non, la [nouvelle] génération nous a fait revivre. »