MC Solaar Tryptique

MC Solaar aborde le volet 2 du « Tryptique : Éclats cosmiques » avec « Okay »

Le volet 1 est intitulé « Tryptique : Lueurs célestes ».

MC Solaar se réinvente avec la sortie d’un album en trois volets. Les fans de l’artiste ont tous découvert la première partie qui est intitulée « Lueurs célestes ». Sans perdre du temps, la légende se lance dans le processus de sortie du volet 2. Le premier extrait de ce nouveau volet intitulé « Éclats cosmiques » est désormais disponible.

Un morceau qui suscite curiosité

Pour le premier extrait, Solaar n’a pas voulu faire route en solo. Le rappeur a fait appel à Marie-Flore. Cette association était presque impérative pour mieux faire passer le message de la chanson intitulée « Okay ». 

Dans la narration musicale, le duo plonge les auditeurs et téléspectateurs dans les prémices d’une relation amoureuse. Aucun détail n’est laissé au hasard. Du premier regard aux premiers échanges, les artistes ont tout décrit du début. La suite de la relation n’a pas été décrite. Peut-être que cela fera l’objet d’un autre morceau.

C’est Claude qui démarre. « On s’est rencontrés sur le quai, sur le quai/ de la station de métro, nommée Guy Môquet/ puis-je vous parler ? La fille a dit “ok”/ que fais-tu dans la vie sans vouloir te choquer?/ je suis la capitaine d’une équipe de hockey/ et puis le soir venu, je deviens disc jockey/ tu connais DJ Bill, elle me dit “Bilboquet”/ puis elle s’est mise à rire, j’ai cru qu’elle se moquait/ de quoi ?, j’ai tendance à bloquer/ douleur dans le ventre avec crise de hoquet/ allez, je peux le dire, j’étais interloqué/, mais le changement de ton ne m’avait pas choqué/ », a commencé Solaar.

Après avoir donné d’autres détails, le refrain est venu avec toujours Solaar à la baguette. « Je sais pas (je sais pas)/ si ça va (si ça va)/ ce que je sais (ce que je sais)/ c’est que demain ça ira/je sais pas (je sais pas)/ si ça va (si ça va)/ ce que je sais (ce que je sais)/ c’est que demain ça ira/ »

A LIRE AUSSI : MC Solaar parle de son featuring avec Bigflo et Oli

Marie-Flore prend le relais en respectant le style et la narration de Solaar. Elle parle aussi des mêmes aspects, mais selon sa perception.