MC Solaar parle de son featuring avec Bigflo et Oli

MC Solaar a collaboré avec Bigflo et Oli sur « Bons élèves ».

Sur l’album « Les autres, c’est nous » de Bigflo & Oli sorti en 2022, MC Solaar a effectué une belle apparition sur le morceau « Bons élèves ». Il revient sur cette collaboration au cours de son passage chez GQ France. 

Une belle connexion

Dans le cadre d’une émission spéciale réservée à mettre la lumière sur les morceaux cultes de la carrière de MC Solaar, le rappeur a été l’invité de GQ France. Dans la liste des morceaux, il a pris en compte sa collaboration avec Bigflo & Oli. En se prononçant sur ce morceau, l’artiste a donné des détails de coulisse sur la réalisation de cette connexion.

Il commence par la manière dont le contact a été établi. « On s’est échangé les téléphones quelques années auparavant. Il y a une fois, ils avaient joué à Paris en 1ere partie d’Orelsan. Puis un de leurs amis m’avait dit : “Je connais des jeunes toulousains, ils sont musiciens…” Bon bref, j’ai regardé les deux, le concert entier et je ne sais pas, on s’aime bien. »

MC Solaar parle ensuite de l’ambiance qu’il y a souvent dans son rapport au duo. « Je ne savais pas qu’ils voulaient faire un morceau avec moi, mais on s’est souvent appelés. On a pris des nouvelles. Je suis allé chanter avec eux. Je suis allé les voir sans qu’ils sachent que je sois là dans des concerts en Belgique. »

Il continue en donnant son avis sur le groupe. « Et là je me suis dit : “Waouh, ils sont vraiment forts !”. Ce n’est pas fort en termes de rap parce que plein de gens savent faire du rap, mais ils ont des choses qui sont valables 5-6 ans après ».

A LIRE AUSSI : MC Solaar, Bigflo & Oli jugés diversement par Geneviève Rapjeu

Il termine en parlant de la collaboration. « C’est Oli qui m’a appelé. Grand plaisir comme d’habitude. Mais j’étais guidé par Bigflo quand même. Il m’a dit : “C’est exactement ça qu’on veut exprimer”».

MC Solaar termine en rappelant qu’il aime bien le duo toulousain.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi