MC Solaar sort les clips de « Ils dansent » et « Modernidad »

Les deux morceaux sont inclus dans « Lueurs célestes », première partie de son projet triptyque.

MC Solaar a effectué son come-back le 15 mars dernier. La légende du rap français a mis fin à 7 années d’inactivité concernant des projets sous long format. Désormais, sa collaboration avec Bigflo et Oli peut être considérée comme un ballon d’essai qui a été concluant. En effet, Claude a sorti un projet de 8 titres qu’il a dénommé « Lueurs célestes ». Il s’agit de la première partie d’un album triptyque dont les deux autres parties sortiront au cours de la tournée qu’il a entreprise dans toute la France. Sur cette première partie, Pierre-feuille, « Ils dansent » et Modernidad sont quelques morceaux qui se dégagent. Si le premier est déjà disponible avec un clip, les deux autres le sont désormais.

Un double clip

Sur YouTube depuis le 19 mars, le double clip accumule déjà des vues. La réalisation a mis ensemble le visuel du morceau « Ils dansent » avec celui de « Modernidad ». C’est bien évidemment le premier qui a annoncé les couleurs. 

Axé sur deux personnages de sexe opposé qui partagent la même passion pour la danse, le morceau est bien illustré dans le clip. Tout commence avec le rappeur qui entre dans un restaurant dans lequel il se fait servir par une jeune femme timide. Cette dernière n’est remarquée de personne, mais à l’arrière du restaurant, à l’abri de tout regard, elle déploie ses talents de danseuse « professionnelle ».

Pour le cas de l’homme, plusieurs images ont été utilisées. L’ensemble est mis en avant par un groupe de danseur comportant même une personne dont les béquilles n’empêchent pas l’exécution de pas de danse.

A LIRE AUSSI : MC Solaar, Dr Dre… : Quand des légendes du hip-hop reviennent sur le devant de la scène

Changement de fréquence, Modernidad commence ensuite avec un gros plan effectué sur une femme qui incarne tout le bien musical et rythmique qui est reconnu aux latinos.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi