MC-Solaar-bande-originale-de-Transformers

MC Solaar a fait la bande originale de Transformers : Rise of the Beasts

Le film est sorti en salle le 7 juin 2023 en France.

Tout se transforme, c’est le titre que MC Solaar a choisi pour réaliser la bande originale du film Transformers : Rise of the Beasts. La légende du rap français n’a pas dû chercher loin l’inspiration pour mettre en exergue les nombreux changements que connaît le monde à cette ère.

MC Solaar informe que tout se transforme

Dans le clip officiel de ce titre, la réalisation a fait un parfait mélange entre les extraits de la bande-annonce du film et les plans de MC Solaar en train de rapper. Comme pour coller au film, la légende du rap français a passé le temps à comparer la vieille époque à maintenant. 

Le clip commence assez bien avec le rappeur au milieu d’un vieux modèle de Porsche et d’une récente fabrication de la marque de luxe.

Son style vestimentaire a également voyagé dans le temps avec parfois des survêtements griffés 1994 sur un jean ou des tenus de marque Lacoste dans un format plus moderne.

Dans un premier temps, MC Solaar s’est mis dans la peau d’un mec des années 90 et qui découvre les changements actuels.

Il passe en revue le remplacement des écrans cathodiques pour télévision en écran plat.

Toujours nostalgique, il se souvient des frappes de Zidane, des dribbles de Jay-Jay Okocha. Parlant de musique, il parle de Mickael Jackson de TuPac et de toutes les stars du passé.

Au sujet de la technologie, Solaar n’a pas occulté l’usage des Wi-Fi et des selfies sur les téléphones.

Tout naturellement, il trouve la bonne transition pour parler des personnages du film Transformers. « On vous informe que tout se transforme/ comme les Autobots et les Decepticons/ on nous informe que tout se transforme / comme les Autobots et les Decepticons »

Pour savoir de quoi parle Transformers : Rise of the Beasts, il suffit de lire le synopsis. « Transformers : Rise of the Beasts renoue avec l’action et le grand spectacle qui ont séduit des millions de spectateurs à travers le monde. Ce nouveau volet se déroule au cœur des années 90 et nous emmène aux quatre coins du globe. Une toute nouvelle faction de robots Transformers, les Maximals, se joindra aux Autobots dans l’éternelle bataille qu’ils livrent face aux Decepticons. »