Médine s’attire la foudre dans son dernier single paratonnerre 

C’est le dernier single en date du rappeur le plus controversé de France.

Médine a longtemps occupé l’actualité en France en raison de ses prises de position. Le rappeur a même été objet de protestations pour l’annulation de son concert lors du festival de l’Armada à Rouen. Il a su casser les codes avec un spectacle sans grande difficulté. Il soulève récemment une nouvelle polémique en se rendant en tant qu’invité aux rassemblements de deux partis politiques de France. 

Tous ses événements semblent avoir inspiré le Havrais qui se livre en musique. Son dernier single intitulé paratonnerre lui permet clairement de se définir.

Médine en mode paratonnerre

C’est sous un ton calme et peu habituel que Médine démarre son couplet. Il répond aux accusations de manière bien éclairée. « Je peux pas être homophobe, j’ai vu The Wire Omar est gay/ Je peux pas être antisémite, j’suis Antifa/ je leur fais la guerre/ parait que c’est moi le meilleur/ moi je veux devenir le mayor de la promo, le major, sur le logo, un double majeur/ Père Courage, j’suis le jumeau astral de Père Fourras/ pas de pierre tombale, quand le pe-pom me perforera/ vrai peu-ra, pas de proverbe de carte postale/ même la lame dans l’intercostale, je leur arracherais de belles batailles/ ma musique est familiale et militante/ comme une bagarre au cœur de Disneyland/ lourd est le body count, sur mes positions j’campe/ sii j’pars avec les dégoûtés, il ne restera plus que les dégoûtants/ y’a pas de dolipranes pour mes jolis drames/ mon arnica c’est l’harmonica, le Seigneur & Ennio/ morricone J’combat les faf et les hooligans/ nos quartiers c’est plus Guernica que Picasso/ ».

Il aborde également l’actualité en parlant des flashballs utilisés par la police. Le cas de Hedi et de son crâne ouvert a également été abordé.

A LIRE AUSSI : Médine célèbre en musique la montée en ligue 1 et le nouveau maillot du Havre AC

Dans le refrain, Le Havrais résume sa situation en mélodie. « Le temps ne fera pas l’affaire, y’a des blessures qui ne partent pas/ y’a que mon père et ma mère pour me tenir le crachoir/ et quand je tombe de la scène, que le monde entier me voit/ faut encore que je fasse croire que ça fait partie du spectacle/ paratonnerre, j’attire la foudre avant qu’elle tombe sur la foule/ (j’attire l’éclair comme un paratonnerre) paratonnerre, j’attire la foudre avant qu’elle tombe sur la foule/ (J’attire l’éclair comme un paratonnerre) »

Ce single sort le même jour que l’Olympia organisé par Médine à Paris le 29 septembre 2023.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi