in

Médine joue au « Grand d’la Tess » avec Hatik [Clip]

Médine et Hatik sortent le clip de grand d'la tess

Quelques mois après « Baguette magique », Médine et Hatik collaborent à nouveau ensemble. Sur « Grand d’la tess », on peut voir les deux rappeurs se battre.

Les images ont fait le tour de la toile, Hatik et Médine ont été pris en photo sur un ring. Si beaucoup ont cru au tournage de la saison 2 de Validé, il s’agit en réalité du clip du titre « Grand d’la tess ». Dans ce titre, les deux rappeurs racontent une histoire su prisme de deux personnages. Le rappeur du Havre jour le rôle d’un grand de quartier quarantenaire qui n’a pas su évoluer. Cette stagnation se situe aussi bien su côté sentimental que du côté professionnel. La phase « Tout mon curriculum vi’ tient sur un post-it » confirme le faible niveau d’étude du protagoniste.

Pour ce qui est de Hatik, il raconte l’histoire d’un adolescent qui est en passe de suivre le même chemin. Ce jeune homme se découvre une fascination pour les trafics et les armes de son quartier. Il montre même un certain dédain envers les plus anciens de sa cité. Par exemple, ‘Il fait l’malin, il a que tchi, que tchi, il parle beaucoup, il a même plus d’dents » que Apash dit montre son manque d’estime. Dans le clip les personnages du rival de Mastar et Médine en viennent aux mains sur un ring.

Médine, le StoryTeller

Cela fait depuis longtemps que Médine raconte des histoires de part ses textes. Sa série « Enfant du destin » repose par ailleurs sur ce principe. Dans ces morceaux, le fondateur de Din Records raconte des événements dramatiques sous le regards de personnages enfants. Du conflit israélo-palestinien à la guerre du Vietnam, le rappeur du Havre a raconté de multiples histoires. Dans son titre « Biopic » en 2012, il parle par ailleurs de son instinct « de raconteur ». « Après Abdoulaye Diarra (Oxmo Puccino) moi j’srais le meilleur storyteller » disait-il.

Si Médine a souvent raconté des histoires, il n’a jamais été acteur ou scénariste de quelconque programme. Ce qui n’est pas le cas de Hatik, lui s’est révélé dans l’acting avec la série Validé. Le rappeur de Guyancourt a par ailleurs fait très bonne impression pour sa première expérience dans le domaine. Malgré sa notoriété, l’interprète de « La meilleure » n’hésite pas à faire appel au Havrais. Comme on a pu le voir avec le titre « Baguette Magique » sur Chaise pliante 2.

Une deuxième collaboration réussie entre Médine et Hatik. Avec de belles collaborations et un nombre de vues croissant, le havrais prépare le terrain pour un nouvel album.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Freeze Corleone accusé d'antisémitisme par Gérald Darmarin

Gérald Darmarin veut attaquer Freeze Corleone en justice

IAM fête son anniversaire

Akhenaton : 5 anecdotes sur le leader de IAM