Megan Thee Stallion a annulé sa prestation au Jingle Ball 2021 en raison de la Covid-19

Megan n’a pas pu se produire ce 16 décembre pour le Jingle Ball 2021 en raison de la contamination de certains membres de son staff au Coronavirus. 

La covid-19 continue de faire ravage dans le monde. Cette pandémie qui a mis en péril toute l’organisation  sociale de l’humanité a plongé le monde depuis 2019 dans une torpeur meurtrière. Après les feuilletons de quarantaine et de fermetures des frontières, la vie a un peu plus repris un peu partout avec les réouvertures de frontières mais la pandémie a inspiré des mesures restrictives qui avaient par exemple empêché Summer Walker d’assister le vendredi 1er octobre 2021, au Cobb Energy Performing Arts Center d’Atlanta, à la prestigieuse soirée de distinction Hip hop BET Hip-Hop Award. Avant cette étape d’absence en raison des mesures sanitaires en vigueur, la lueur d’espoir est apparue avec l’avènement des vaccins protégeant comme les formes graves de la maladie.

Malgré la couverture vaccinale qui s’améliore de jour en jour, la pandémie continue de dicter sa loi à l’agenda souvent pré établi pour certains événements. On a encore en mémoire l’annulation cette semaine des matchs de Premier League de Manchester United qui a même fermé son centre d’entraînement en raison d’un effectif majoritairement testé positif au virus. Outre ce club, les Spurs de Totthenam ont aussi brillé par leur absence en compétition européenne toujours en raison d’un effectif contaminé. Le football n’est pas la seule discipline touchée. Dans le basketball des rumeurs ont circulé concernant des cas positifs chez les Rams de Los Angeles, ainsi que les Chicago Bulls et les Los Angeles Lakers. Mais il semble qu’en dehors du sport, le monde culturel aussi commence à nouveau à faire les frais de cette pandémie

Megan Thee stallion obligée d’annuler sa prestation

La tournée Jingle Ball 2021 d’iHeartRadio est encore au cœur de l’actualité. Non pas cette fois-ci, en raison de la prestation de Saweetie jugée de piètre lors de son passage sur la scène au Madison Square Garden de New York le dimanche 12 décembre. C’est Megan Thee Stallion qui a annoncé ce 16 décembre, avoir été forcée d’annuler sa prestation Jingle Ball 2021. Elle avance que sa prestation a été annulée pour préserver la santé de son staff qui comptait des cas testé positif au Covid-19. « Nous avons récemment appris que quelques membres de mon équipe ont été exposés au COVID », peut-on lire dans le message. « Bien que j’ai été testé négatif cet après-midi, je ne me sens pas bien, et par mesure de sécurité, je ne pourrai malheureusement pas jouer au Jingle Ball à Atlanta ce soir. Je suis extrêmement déçu de laisser tomber mes chaudasses. En espérant pour vous sentir mieux demain et prévoyez de passer un autre test par mesure de sécurité supplémentaire. »

La chanteuse se voit encore obligée de ne pas se produire comme par le passé du côté de Houston. Cette fois-là, elle avait annulé sa prestation pour honorer la mémoire des victimes de l’Astroworld Festival. 

La covid-19 s’impose-t-elle aux artistes ?

La nouvelle vague de contamination dans le monde devient inquiétante. Par le passé, cette pandémie avait contraint le monde culturel à l’arrêt et au chômage. Mais depuis la reprise des activités beaucoup de spectacles ont subi des perturbations. En dehors de Megan cette fois-ci, Ed Sheeran avait dû annuler certaines de ses représentations en raison de sa contamination au Covid-19.