Menace Santana dévoile le cover et la tracklist du premier projet solo de sa carrière

Originaire de Lyon, Menace Santana s’impose cette année comme l’un des plus grands phénomènes du rap game Fr. Auteur de plusieurs freestyles et des singles à succès, le rappeur masqué continue de se frayer un chemin dans l’univers de la drill française. En pleine préparation du premier album solo de sa jeune carrière, Menace vient de dévoiler le cover ainsi que la tracklist du projet.

Menace Santana : un rappeur atypique avec une carrière ascendante

Lancé dans le rap courant 2020, Menace Santana s’est révélé au public francophone grâce à sa série de freestyle porté sur l’actualité du moment. Le rappeur lyonnais s’inspire en effet de la crise sanitaire pour sortir plusieurs productions qu’il baptise Freestyle Covid. Disponible séparément sur les plateformes, mais regroupé sur YouTube en 2 vidéos de plus 10 minutes chacun, l’ensemble cumule plus de 2 000 000 de vues. Des performances qui ont permis au jeune rappeur de gagner en visibilité et surtout en popularité.

À l’instar du rappeur Ziak, Menace Santana se démarque de la masse grâce à plusieurs points. D’abord, son apparence est le premier élément qui lui permet de se démarquer de la masse. En effet, Menace Santana est masqué et porte des gants accompagnés d’un survêtement et d’une arme blanche. Le masque de « Buubuu » qu’il porte préserve non seulement son anonymat, mais associe également son image à l’esthétique de l’horreur au cinéma.

En dehors de l’apparence énigmatique de l’artiste, il faut dire que son univers est très sombre avec des textes qui abordent généralement des thématiques de violence. Hormis cela, on retrouve également dans ses écrits des références aux activités illégales et au monde invisible. Le drilleur français n’hésite pas en effet à jouer sur l’atmosphère pesante de sa musique grâce au jeu dans le flow ou dans les prods.

En clair, Menace Santana est un rappeur assez atypique qui s’est créé une fan-base solide depuis quelques mois. Après plusieurs freestyles à succès, il entame désormais une nouvelle dimension de sa carrière avec son premier projet solo en préparation. 

Un projet de 12 titres bientôt disponible dans les bacs 

Très attendu par les fans, Menace Santana annonce la sortie de son premier projet solo dans les semaines à venir. Même si aucune date n’est officiellement annoncée, le rappeur a préféré dévoiler le cover ainsi que la tracklist de l’album pour faire patienter ses supporters.

Le rappeur originaire de Lyon nous offre un cover typique de son univers de rap. Concrètement, on aura droit à un album de 12 titres, sans aucune collaboration. À travers les titres, il est clair que le jeune talent nous emballera encore une fois dans son univers sombre, invisible et violent. En témoigne les titres tels que : Vengeance, L’apprentie sorcière, Démon démon, Dans le noir ou encore la dernière piste intitulée Va au diable. En parallèle, le design du cover fait référence à la violence ou à un album basé sur des thématiques sanguinaires.

En attendant d’avoir plus de détails sur la sortie du projet, nous vous invitons à rester câblé pour suivre l’actualité du rappeur masqué de Lyon.