Le rappeur n’avait de problème avec presque personne.
Method Man est fier de faire partie des rares MCs dont le nom n’a pas été associé à des beefs dans l’histoire du hip-hop. Pour le membre du Wu-Tang Clan, ce n’est pas étonnant, c’est parce qu’il a une règle qu’il a toujours appliquée et qu’il a décidé de révéler.
Le secret de Method Man
Method Man a accordé une interview à Men’s Health. C’est dans cet entretien qu’il a révélé ses astuces. Le premier secret partagé par Method Man est de toujours s’occuper de ses affaires. « Je m’occupe simplement de mes affaires », a déclaré le MC du Wu-Tang Clan à Men’s Health. « Après un concert dans un club, il y a une after party, je n’en ai pas fait beaucoup. Je pense que c’est la raison pour laquelle je n’ai pas eu beaucoup d’ennuis ».
Par la suite, il a révélé que l’influence de son groupe lui servait également de force de dissuasion. « Ça et, je veux dire, j’avais une grosse équipe. Personne ne veut vraiment nous emmerder comme ça, tu piges ? », ajoute-t-il en faisant référence à ses frères du Wu. « On n’avait pas grand-chose à prouver. Nous sommes toujours restés humbles. Je pense juste que ce mec a vu l’authenticité du groupe et s’est dit : “Ouais, n’essayez pas ces n-ggas, point final».
Un parcours entaché
Bien que Method a fait de son mieux pour éviter les conflits, il en a connu. Tout est parti de Joe Budden qui en 2009 a remis en question la place de Meth dans la liste des « meilleurs rappeurs de tous les temps » de VIBE.
Cette remise en cause a donné lieu à une sérieuse querelle qui a dégénéré en violence. Raekwon et son équipe ont agressé Budden dans les coulisses du festival Rock The Bells en 2010.