Metro Boomin devient le premier producteur à établir un nouveau record sur Spotify

L’album Heroes & Villains de Metro Boomin continue de faire tomber des chiffres.

Metro Boomin est le premier producteur Hip Hop, non-rappeur à franchir la barre de 50 millions d’auditeurs sur Spotify. C’est ce qu’il convient de comprendre du rapport du dimanche 29 janvier de Rap Tv. Il s’agit d’un exploit qui encourage forcément le producteur à poursuivre dans sa lancée grâce à son deuxième effort d’album intitulé Heroes & Villains.

A propos de Heroes & Villains

Le deuxième album du producteur d’Atlanta a beaucoup participé à établir ce rapport. Le disque est sorti le 2 décembre 2023. Pour sa première semaine, l’album a soulevé 185 000 unités équivalentes à un album. Cette performance a permis au projet de prendre la première place du Billboard Hot 200.

Le projet est même toujours dans le top 5 du hot billboard 200 pour cette semaine. Avec 53 000 unités supplémentaires, le disque suscite toujours un fort intérêt chez les auditeurs.

Heroes & Villains de Metro Boomin ne pouvait pas connaître une autre forme de réussite. Le producteur d’Atlanta a eu l’intelligence d’y associer de nombreuses stars. C’est le cas de Future, 21 Savage, Travis Scott, The Weeknd, A$AP Rocky, et bien d’autres qui sont sur les pistes.

Drake aussi devait être sur le projet. Il a même réalisé un couplet sur le projet « Tranc » aux côtés de Travis et de Young Thug. Finalement, le couplet de Drake a été retiré pour des raisons que Metro a expliquées plus tard.

Metro a expliqué que Drake voulait travailler sur l’album même si cela n’avait pas été prévu. « Vraiment, c’était une chanson que j’avais faite avec Travis et Thug, à l’origine pour mon album », a déclaré Metro sur la radio Streetz Is Watchin de DJ Drama. « J’étais dans le studio avec Drake une fois parce que nous allions faire des trucs pour mon album. Il voulait juste entendre quelques chansons de mon album, et puis il a entendu celle-là. »

Il a poursuivi donc en parlant des consignes de Drake. « Il voulait vraiment y participer, mais je lui ai fait comprendre que c’était vraiment fait pour de vrai. J’étais vraiment fixé sur la façon dont c’était. Je lui disais : “Mon frère, je n’essaie pas de te vendre un rêve. Je suis fixé sur ce que c’était. Il m’a frappé et m’a dit : “Laisse-moi voir si tu peux y ajouter quelque chose. Il m’a dit : “Si ça ne te plaît pas, peu importe ».

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi