AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021MF Doom et CZARFACE se réunissent pour la sortie...

MF Doom et CZARFACE se réunissent pour la sortie de l’album « Super What? »

-

Le duo de super vilain de comics est de retour trois ans après leur dernier projet commun intitulé Czarface meets metal face.

Un nouveau projet commun entre le groupe Czarface et le regretté MC New-Yorkais MF Doom vient de faire surface. Ce dernier est décédé en octobre 2020, même si l’annonce n’a eu lieu qu’en décembre. Les raisons de sa disparition sont toujours inconnues. Il reste encore aujourd’hui une figure emblématique et mystérieuse du rap underground. En effet, le rappeur masqué est l’une des plus grandes influences du hip-hop actuel, et notamment du groupe Odd Future dans lequel font parti Tyler, The CreatorEarl Sweatshirt ou encore Frank Ocean. En tant qu’hommage, ce dernier a même eu droit à donner son nom à une rue de New-York.

Super What?

Le trio Czarface est un groupe composé de 7L, Estoric, ainsi que de l’ancien membre du Wu-Tang Clan Inspectah Deck. En 2018, le défunt rappeur s’était déjà lié au trio afin de proposer le superbe Czarface meets metal face, projet collaboratif long de seize titres. Quelques mois après la disparition du MC né en Angleterre, le trio devenu quatuor est de retour avec SuperWhat?.

Esoteric s’est exprimé quant à la conception de l’album. « Super What? a été enregistré en Avril 2020 et devait sortir peu de temps après. Quand la pandémie mondiale du Covid-19 est apparue, nous avons décidé d’y mettre une pause, et de se concentrer sur nos familles. Ce que vous pouvez entendre aujourd’hui a été finalisé, mixé et masterisé lors de l’été 2020. C’est notre honneur et notre privilège de le partager avec vous. Je parle pour tout le monde quand je dis que nous sommes extrêmement chanceux d’avoir pu collaborer avec MF Doom. Il était unique, un MC qui n’a jamais été copié, et un producteur visionnaire. Nous souhaitons la paix et un bon rétablissement à toute sa famille, ses amis, ainsi qu’à toutes les personnes qui ont été touchées par le cadeau qu’il a partagé avec la planète. MF DOOM pour toujours. »

Le projet est séparé en deux parties, celle de CZAR et celle de DOOM. On y retrouve des apparitions de légendes du rap américain comme DMC de Run DMC, ainsi que Del The Funky Homosapiens. Le projet est accompagné d’une superbe pochette, rappelant et respectant à merveille l’univers du défunt rappeur, proposé par le talentueux Lamour Supreme. Bonne écoute !

Découvrez également : « French Kiss Deux », le nouveau single posthume de Phife Dawg’s

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous