MHD-condamnation-ans-prison

MHD fait appel de sa condamnation de 12 ans de prison

Il clame toujours son innocence.

Le ciel s’est assombri au soir du samedi 23 septembre 2023 sur la tête des membres de la famille de MHD. Au terme d’un procès qui aura presque pris tout le mois au sujet du meurtre de Loïc K, le rappeur a été condamné à 12 ans de prison. Ni lui ni son avocat n’ont fait de déclaration ou n’ont voulu communiquer dans les premières heures après ce verdict. Quelques jours après, on comprend mieux le silence de l’équipe judiciaire du créateur de l’afrotrap. La décision de faire appel a été prise selon nos confrères de Le Parisien.

Un second jugement en vue donc

MHD ne compte pas rester longtemps incarcéré sans se bouger le doigt. Son équipe a donc fait appel du jugement. Selon le règlement, la procédure doit être entamée au plus tard 10 jours après la condamnation. Cela a été fait et ce n’est pas surprenant en raison du fait que le rappeur s’est toujours dit innocent dans cette affaire. « Depuis le début, je clame mon innocence dans cette histoire et je continuerai à clamer mon innocence », avait-il déclaré.

Pour rappel, 18 ans de prison avaient été requis contre le rappeur. Si ce dernier se dit innocent, plusieurs témoins l’ont identifié et c’est ce qui rend compliqué le fait de croire en son innocence. C’est cela qui a conduit à sa condamnation à 12 ans de prison. L’affaire remonte à 2018. Au cours de cette année, la Mercedes de MHD a cogné un jeune homme du nom de Loïc K. Des jeunes sont donc sortis de la voiture pour donner des coups à la victime déjà à terre. Des coups de couteau ont été également donnés. La victime sera déclarée morte quelque temps plus tard.

Cette nouvelle démarche constitue pour MHD, une nouvelle chance de se tirer d’affaire, mais c’est une nouvelle torture morale pour la famille de la victime à qui nous témoignons notre vive compassion.

A LIRE AUSSI : MHD défend son empire dans Jungle