image gucci mane migos lil yachty solitaire

Migos, Gucci Mane et Lil Yachty dévoilent “Solitaire” !

La trap a visiblement encore de beaux jours devant elle, en tout cas, tant que Gucci Mane sera encore debout pour se lancer dans tous les projets possibles et imaginables, suivi par une nouvelle génération qui le prend quasiment pour un Dieu. Il faut dire que c’est lui qui a posé les bases de ce que serait le rap d’aujourd’hui, il y a de cela dix ans. Deux projets en 2017, et ça ne semble pas l’avoir rassasié.

Du coup, il a cette fois invité les Migos et Lil Yachty pour un projet assez ambitieux : une mixtape commune, tous en semble, dont ils viennent de nous dévoiler le premier extrait, “Solitaire”.

Bonne idée ou pas… ?

On va profiter de cet article pour se poser la question : ce projet commun, nommé “Glacier Boyz”, en référence aux nombreux diamants que les MCs portent (“Ice”), est-il une bonne idée? Car l’univers musical des artistes est souvent assez proche, et on risque de rapidement tourner en rond dans un egotrip d’ultra-riches dont on se fout un peu, finalement… Et puis, il faut dire ce qui est, Gucci Mane est tout de même beaucoup moins bon depuis sa sortie de prison, où il a arrêté le “lean”, ce qui le rend moins fou et imprévisible. Tant mieux pour lui s’il va bien, mais sa musique n’est plus aussi incroyable….

Pour ce premier extrait, on a droit à de la trap, comme on pouvait s’y attendre, avec tout un délire autour du mot “Soitaire”, le jeu à gratter, qui a visiblement le même nom là-bas qu’ici. Gucci Mane était en prison, grattant des solitaires, et aujourd’hui il est partout, voilà pour l’egotrip. Globalement, tout le monde est à pe près au niveau sur cette prod de Da Honorable C.N.O.T.E, avec un banger trap très bien fait. C’est bien fait, mais rien d’incroyable non plus, ça n’est pas hyper original.

On espère mieux pour la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*