Missy Elliott parle de ses problèmes de santé mentale

Missy Elliott a souffert de problèmes de santé mentale.

Missy Elliott est bien connue dans le monde musical pour ses prouesses. Elle a eu beaucoup de moments de gloire, mais tout n’a pas toujours été rose pour la star originaire de Virginie. La chanteuse et productrice est revenue sur ses problèmes de dépression et d’anxiété. Elle en parle dans le cadre de la couverture du magazine Essence.

Les révélations de Missy Elliott

Missy insiste sur le fait que les problèmes de santé mentale peuvent affecter tout le monde sans distinction de rang social ou de profession.  « Maintenant, je n’ai pas de problème à dire : ‘’Hé, j’ai de l’anxiété’’ ou  ‘’j’ai traversé une dépression ” », a-t-elle déclaré. « Même le plus grand artiste, ou simplement le travailleur ordinaire, nous traversons tous des périodes difficiles. Nous sommes tous dans cette situation. Et il n’y a pas de mal à dire : “Hé, je ne vais pas bien aujourd’hui”. Si nous étions aussi ouverts, nous garderions probablement beaucoup de gens autour de nous, car nous pourrions nous soutenir mutuellement. »

La chanteuse estime que les relations humaines seraient bien meilleures si chacun communiquait autour de son humeur plus souvent. « Nous saurions que je ne te regarderai pas comme un fou si tu me dis que tu as eu une journée difficile. Peut-être que tu penses à des choses que tu ne devrais pas penser, ou quoi que ce soit d’autre. »

Pour illustrer que les problèmes de dépression peuvent arriver à tout le monde, Missy a donné l’exemple de quelqu’un de proche à elle qui en a souffert et qui est prêt à aider d’autres à s’en sortir comme il l’a fait. « Un de mes amis m’a dit : “Hé, écoutez, j’ai vécu la même chose”. Et il m’a dit : “La prochaine fois que je te verrai, je mettrai un miroir devant ton visage, pour que tu te souviennes de qui tu es et de tout ce que tu as fait” ».

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi