Missy Elliott réagit à l’utilisation de sa chanson par Cardi B et Bia

C’est la chanson « She’s A Bitch » de Missy Elliott qui a été utilisée.

Missy Elliott n’est pas une artiste inconnue du monde du rap. La légende et figure phare du rap féminin a sorti de nombreuses chansons qui restent des références. C’est le cas de « She’s A Bitch ». Cette chanson a même été exploitée par Cardi B et Bia récemment. La réaction de l’auteur de la version originale a été attendue en raison des problèmes de droit d’auteur et autres processus judiciaires qui animent le rap américain ces derniers temps. Missy a fini par réagir et de manière surprenante.

Les louves ne se mangent pas entre elles

Missy ne trouve pas d’inconvénients à l’utilisation de sa chanson par Cardi B et Bia. La légende de Virginie s’est prononcée sur X, vendredi 29 février. Tout est parti d’un fan qui a salué la performance de Cardi B et de BIA qui ont échantillonné le classique de 1999. « On se fiche que @BIABIA & @iamcardib aient samplé la même chanson. J’écoute les deux de toute façon parce qu’elles rendent hommage à @MissyElliott », a écrit le fan.

Missy a semblé d’avis avec le fan, car elle a réagi en commentaire avec un emoji de mains faisant un cœur.

Pour rappel, Bia a sorti en mars 2023 un morceau qui tire ses sources de la chanson de Missy. C’est Timberland qui a produit le morceau. Ce dernier est d’ailleurs un collaborateur de longue date de Missy. Il est également le producteur de la chanson originale.

Le 1er mars, Cardi B a également publié un freestyle intitulé « Like What (Freestyle) ». Ce dernier reprend également des éléments de la chanson de Missy Elliott.

Ce ne sont pas uniquement les deux rappeuses qui ont repris le titre de Missy. Ski Mask the Slump God a également refait le morceau en 2017.

A LIRE AUSSI : Missy Elliott, la pionnière qui a redéfini le Hip-Hop

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi