Derek Ali est désormais fondateur du label NoName Recordings. Sa première signature Malik Moses a également sorti Show Me Something.
MixedByAli a officiellement lancé son propre label de production. L’ingénieur de son de Top Dawg Entertainment Derek Ali a fondé NoName Recordings en partenariat avec Dan Maynard.
Si MixedByAli s’occupe de l’aspect technique de cette nouvelle entreprise, son ami Dan Maynard s’occupera de tous les aspects commerciaux comme il le faisait sur la plate-forme de technologie musicale EngineEars.
Pour l’ingénieur qui a mixé plusieurs albums dont Victory Lap de Nipsey Hussle, mAAd city et Ctrl de SZA, son label se veut être un milieu favorable à l’expression créatrice absolue et totale des artistes.
Un local rempli d’histoires inspirantes pour écrire de nouvelles légendes
Situé dans Los Angeles, NoName Recordings occupe un local acheté le 6 décembre 2020 par MixedByAli. Ce local est plein de sens puisqu’il était un studio appartenant auparavant à Death Row et où un certain nombre d’albums et de classiques de 2pac, Dr.Dre et Snoop Dogg ont été enregistrés.
Pour le nouvel entrepreneur, ce local est un tremplin et il l’avait expliqué lors de l’annonce de l’achat en ces termes : « Nous sommes impatients d’exploiter l’énergie et l’histoire de ce studio et de continuer à ne produire que des disques à succès intemporels, comme ils le faisaient dans les années 90 »
Le premier d’une longue série
Les toutes premières lettres de l’histoire de ce nouveau label sont en train d’être écrites par Malik Moses, première signature d’Ali. Le lancement de NoName Recordings a été couplé avec la sortie officielle de Show Me Something de Malik Moses avec le rappeur américano-soudanais Bas.
Pour Ali, ce morceau est un étalage de sentiments et d’émotions de Moses qui s’exprime sur sa vie personnelle et sur son côté relationnel. Ali a avoué que cette piste l’a davantage permis d’entrer dans l’univers du jeune Moses qu’il a connu au début de la pandémie du Coronavirus.
La sensation d’un déjà ressenti
Les chemins de Moses et Ali se sont croisés durant le concours hebdomadaire Twitch d’Ali. Le concours implique la soumission de chansons par des artistes aux téléspectateurs qui décident du gagnant. Moses avait gagné et la magie s’est opérée lors de l’enregistrement du morceau par Ali, en guise de prix du gagnant.
Dès l’écoute du morceau de Moses, Ali dit avoir ressenti le même effet que celui que lui a fait Kendrick Lamar. Il s’est confié à Rolling Stone en ces termes : « La façon dont il a vraiment réussi à attirer mon attention avec sa sélection de rythmes, la façon dont sa production a été présentée, la façon dont son écriture de chansons et la façon dont il se comportait sur le plan sonore, cela m’a rappelé de travailler avec Kendrick [Lamar] et de travailler avec Thundercat et Terrace Martin ». Ali a poursuivi en montrant que l’effet était instantané. « Cela m’a donné la même sensation instantanément dès que j’ai entendu les quatre premières mesures de sa musique, et c’est rare de nos jours.» , a-t-il conclu pour prouver qu’il détenait une perle rare.