La rappeuse Hurricane G qui a évolué autrefois sous Def Squad est décédée. L’annonce a attristé plus d’un.
Hurricane G a tiré sa révérence ce dimanche 6 novembre 2022. La rappeuse est née en 1970 sous le nom de Gloria Rodriguez à Brooklyn, New York. Son décès inexpliqué pour le moment a plongé le monde du hip-hop dans un deuil encore plus profond. À l’annonce de son décès, les réactions se multiplient.
Domingo Padilla en premier
Le producteur Domingo Padilla s’est retrouvé dans une position inconfortable. En effet c’est lui, celui qui a produit le tout premier album de la rappeuse. Cette expérience remonte en 1997 avec son disque All Woman. « R.I.P. à mon bon ami Hurricane G. Vraiment triste nouvelle à recevoir. J’ai eu la chance de la connaître et de produire son premier album. Que Dieu bénisse sa famille et sa fille. » Son message a été donné en légende de la publication de la couverture du premier album de l’artiste.
Domingo a poursuivi avec un hommage sincère fait de bons souvenirs, dans un autre post. « J’ai tellement d’histoires folles de travailler avec Hurricane G sur son album All Woman ». Le producteur n’oublie pas les débuts de l’artiste. « Nous avons enregistré cet album dans mon appartement à Ozone Park Queens sur un Tascam 388 et j’ai emmené toute la machine à bobines dans les studios 78/88 et j’ai jeté la musique sur des bobines de 2 pouces, puis je l’ai mixée avec @kidcus dans les studios Unique et Chung King. »
Erick Sermon a le cœur endurci
Hurricane G a eu une aventure avec le producteur Erick Sermon. Avec ce dernier, elle a eu une fille. Malgré la séparation, le producteur est choqué par ce décès. « Mon cœur est endurci aujourd’hui. Un de mes bons amis…. La mère de ma fille aînée est décédée aujourd’hui #HURRICANEGLORIA était aussi une légende à part entière dans la communauté hip-hop », écrivait Sermon sur Instagram. « Une des premières rappeuses portoricaines Elle a rappé avec moi. @redmangilla elle a ouvert la voie. »