La mort de Takeoff et de Young Dolph a impacté Gucci Mane

Gucci Mane a aussi perdu Big Scarr en 2022.

Le rap a connu des heures sombres avec des cas de fusillade et de meurtre répétés. Dans le lot, deux valeureux rappeurs ont perdu la vie. Il y a eu Young Dolph puis Takeoff. Le départ des deux est revenu sur le tapis. C’est lors d’un entretien de Gucci Mane avec Zane Lowe dans le cadre de l’émission New Music Daily d’Apple Music 1. Le rappeur a exposé que la perte de ces deux rappeurs lui a fait changer de comportement. 

Le changement 

Gucci Mane expose que la perte de rappeurs proches sans oublier le décès de Big Scarr a littéralement changé sa perception des choses. Le changement a même motivé le titre d’un album. « Depuis le mois de novembre, quand Dolph est décédé, mon artiste Scarr est décédé, TakeOff est décédé, Pooh est enfermé et Foo est enfermé, c’est pour ça que j’ai appelé mon album A Breath of Fresh Air », a déclaré Gucci Mane.

Mieux, ces décès ont amené l’invité de Zane à ne plus se laisser influencer. Il a décidé de montrer le bon exemple. « Je ne suis pas d’humeur à entendre tout un tas de forages et de tueries, et je ne dis pas que je ne l’ai pas fait auparavant, mais en ce moment, laissez-moi donner l’exemple et montrer aux gens qu’il y a plus à rapper que mes opps et tout ça ».

Dans la pratique, celui qui a toujours parlé de voiture et de richesse veut transmettre de l’émotion et parler de sujets importants dans sa musique. « Je voulais donc que les gens sachent que j’ai souffert. Comme je l’ai dit, je ne voulais pas me limiter à des sujets superficiels. J’ai frappé les gens et je leur ai fait savoir que je vivais ça, mais que ce n’était pas une mauvaise chose. C’est normal d’être heureux. Vous voyez ce que je veux dire ? »

Gucci Mane n’a pas manqué de parler de son admiration pour Lil Baby.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi