AccueilHip Hop CultureUn immense musée dédié au hip-hop va bientôt ouvrir...

Un immense musée dédié au hip-hop va bientôt ouvrir ses portes à New-York

-

Le hip-hop va avoir droit à un nouveau musée à New-York. Un véritable temple fait d’histoire et de hautes-technologies à la gloire de cette culture.

Tout bon fan de hip-hop digne de ce nom se doit d’aller à New-York au moins une fois d’en sa vie. Pourquoi ? Evidemment parce que c’est ici que le mouvement est né. Bien sûr, je ne vous apprends rien. En revanche, ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’un nouveau musée dédié à la culture hip-hop allait bientôt ouvrir ses portes. Raison de plus pour commencer à économiser dans l’optique d’un futur voyage.

Selon le New York Post, ce nouveau musée baptisé « The Universal Hip-Hop Museum« , sera érigé dans le South Bronx. Financé à hauteur de 80 millions de dollars depuis 2014, le projet a été rendu possible grâce à l’appui financier de la ville de New-York bien sûr, mais aussi de nombreux rappeurs pionniers tels que Kurtis Blow, Nas LL Cool J et Ice-T. D’autres partenaires financiers bien différents ont également mis la main au portefeuille, à l’image de Microsoft et le programme MIT en arts, culture et technologie.

Au cœur de ce complexe culturel gigantesque d’une superficie de plusieurs étages et de milliers de mètres carrés, on retrouvera des expositions qui retraceront avec pointure, 50 ans d’histoire du hip-hop au travers ses piliers : le rap, le graff, le breakdance, le beatboxing et le DJings. Le but ? Préserver l’histoire de la musique hip-hop mondiale du passé, présent et futur.

De la première block party organisée par DJ Kool Herc au 1520 Sedgwick Avenue à aujourd’hui, le hip-hop n’a jamais été aussi brillant. Il lui fallait bien un lieu à sa hauteur non ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR