AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Nas revient très fort avec le stratosphérique "Fallen Stars...

Nas revient très fort avec le stratosphérique « Fallen Stars Flying »

-

Quand le légendaire Nas rappe, on écoute. Encore plus quand il signe à morceau d’excellence, à l’image de son nouveau titre « Fallen Stars Flying ».

Depuis la nuit des temps, les rappeurs, français comme américains, aiment donner de la voix pour les bandes originales de films et de séries. De La Haine à Tueurs en passant par Ma 6T va crack-er, Taxi, 8 Mile et Black Panther, les BO devenues classiques sont légions dans l’histoire du rap. Aujourd’hui, c’est Nas qui signe son nouveau titre, « Fallen Stars Flying », pour la BO de la nouvelle série d’HBO, Between You & Me, l’adaptation du célèbre livre de Ta-NehisiBetween the World and Me.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la légende de Quennsbridge a dû apprécier le bouquin, tant il a mis du cœur à lui rendre hommage en musique. Pour rappel, le film est raconté comme une lettre que Coates écrit à son fils. Il lui transmet ainsi son expérience personnelle en lui affirmant que l’histoire et le succès de son pays reposent sur le racisme. Un fil rouge que le rappeur new-yorkais respecte également dans son titre puisque dans son texte, il met un point d’orgue à illustrer le racisme institutionnalisé aux Etats-Unis, notamment au travers l’exemple de la justice.

Sur la forme, Nasir Jones est brillant : sur une prod lunaire et mélancolique signée Ill Wayno, il laisse glisser son flow bien connu sur des magnifiques notes de piano. Les scratchs du refrain viennent donner une touche old school parfaite au morceau. Encore un titre de BO réussi à mettre au palmarès de Nas. Ces dernières années, celui qui prépare un documentaire sur la cannabis a également proposé des titres pour celles de la série The Get Down, le film The Land, ou encore The American Epic Sessions.

Malgré le succès mitigé de ces derniers projets sortis, Nas prouve une fois encore que sa longévité ne doit rien au hasard et que plus de 26 ans après Illmatic, sa parole est toujours d’or.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous