AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Nas glorifie les afro-américain sur "Ultra Black"

Nas glorifie les afro-américain sur « Ultra Black » [Clip]

-

Quelques jours après la sortie de King’s Desease, Nas nous sort le clip du single « Ultra Black ». Il a tenu a rendre hommage à la communauté afro-américaine.

Presque deux semaines après sa sortie single, le titre « Ultra Black » de Nas s’offre un clip. L’esthétique rétro y est omniprésente, avec la présence de walkman et de papiers peints respirant les années 90. En plus de l’effet rétro, le rappeur a voulu rendre un vibrant hommage à son quartier du Queens où il a grandi. Cet arrondissement de New York est par ailleurs vu comme le berceau de la culture hip-hop. Il y montre également de nombreux foyers afro-américains, aussi bien des jeunes que des personnes âgées.

Le clip contient également plusieurs caméos. Parmi eux, il y a le célèbre designer Dapper Dan et le fondateur de Pyer Moss Kerby Jean-Raymond. Mais loin d’être communautariste, Nas a également tenu à faire passer un message d’unité dans ce morceau. « Peu importe ta race, pour moi, nous sommes tous noirs ». Ce titre a également fait parler de lui pour le pic envers Doja Cat. La coqueluche de TikTok était récemment au cœur d’une polémique pour ses fréquentations avec des suprématistes blancs.

Un retour en force de Nas

Le dernier album de Nas, King’s Desease, est sorti le 21 août 2020. Contrairement au précédent, NASIR, il recevra de bons retours de la part du public et des fans. De base sceptique, le chroniqueur Joe Budden s’est même excusé dans son podcast d’avoir douté du New-Yorkais. L’ancien de Def Jam a par ailleurs salué le travail de Hit-Boy, compositeur de tous les tracks de l’album. Le beatmaker apparaît par ailleurs dans le clip de « Ultra Black ».

Avec King’s Desease, Nas a réussi a lier ancienne et nouvelle école. Les plus nostalgiques pourront écouter les autres membres du groupe The Firm sur le titre « Full Circle ». Ce crew, qui a duré de 1996 à 1998, comprenait Nas, Foxy Brown, AZ et Cormega. Parmi les autres featurings, il y a évidemment des noms plus modernes comme Lil Durk ou A$AP Ferg.

Single phare de King’s Desease, Nas a sorti un clip simple et sans fioritures. En ces temps de lutte contre les violences policières, l’interprète de Illmatic veut tirer vers le haut sa communauté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR
`