in

NBA : le All-Star Game change de formule pour rendre hommage à Kobe Bryant

Kobe Bryant NBA all-star Game changement

Jeudi, la NBA a annoncé une modification du format du All-Star Game en la mémoire de Kobe Bryant. À partir de cette édition, le comptage des points sera différent.

Quelques jours après le décès de la légende Kobe Bryant, la NBA est déjà réactive. En effet, alors que Snoop Dogg a émis l’idée de modifier le logo de la ligue en l’honneur du quintuple champion NBA, l’instance a amorcé une petite révolution dans le All-Star Game .

Dès le prochain événement qui se déroulera le 16 février à Chicago, le format sera modifié dans sa façon de compter les points. Alors que les précédentes éditions se calquaient sur celle des matchs de saison régulière, ce nouveau système comptable sera tout à fait différente.

Un changement au niveau du comptage des points

Durant les trois quart-temps, à chaque début des trois périodes, le score reviendra à zéro. L’équipe qui termine en tête après chaque quart-temps permettra à une association caritative de remporter 100 000 dollars. Il n’y aura qu’au début du dernier quart-temps (le quatrième) que les trois scores des trois précédents seront cumulés.

L’une des autres nouveautés, c’est que cette dernière période n’aura pas de limite de temps, mais les équipes devront atteindre un score. C’est dans ce changement qu’il faut y voir un hommage au « Black Mamba ». En effet, pour gagner, les équipes devront atteindre le score le plus élevé des deux scores cumulés sur les trois premiers quarts-temps additionné à 24 points.

Ce nombre correspond ainsi au numéro porté par l’ancienne gloire de Lakers. Dans le cas où au début du quatrième quart-temps, le score cumulé est de 100-95, l’équipe désignée vainqueur sera donc la première à atteindre le score de 124 points (100+24). C’est aussi simple que ça.

L’un des intérêts de ce changement, c’est que le match se terminera forcément sur un panier. Car, pour l’emporter, une équipe devra atteindre un score précis. Cette modification du All-Star Game en l’honneur de Kobe Bryant, est aussi une manière de relancer l’événement. Lors de la soirée, la NBA a également annoncé vouloir rendre hommage à Shaquille O’Neal.

Un All-Star Game qui s’annonce anthologique

Pour cette nouvelle édition, le All-Star Game s’annonce dantesque. Les joueurs sélectionnés pour l’événement ont été annoncés cette nuit. Les capitaines de chaque conférence, Lebron James et Giannis Antetokounmpo ont toutes les cartes en main pour composer des équipes de grandes qualités. Alors rendez-vous le 18 février pour un spectacle de folie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Jadakiss est brillant avec Rick Ross sur "Kisses To The Sky"

Jadakiss fait un retour brillant avec Rick Ross sur « Kisses To The Sky »

Pone Biggie Suicidal Breathing

Pone, ancien producteur de la Fonky Family honore Biggie dans son nouveau titre « Suicidal Breathing »