in

NBA : une fin de saison à Disney World ou à Las Vegas ?

Disney World Resort Orlando NBA
Diana Zalucky, photographer

Suspendue depuis le 12 mars, la NBA réfléchit à plusieurs scénarios pour la reprise de la compétition comme de finir la saison à Disney World.

Toujours dans une période de confinement, la NBA réfléchit à différents scénarios pour terminer la saison. Adam Silver a évoqué plusieurs options comme celle de terminer la compétition dans un lieu neutre. Parmi les lieux envisagés, The Athletic a révélé que la ligue pensait au parc d’attractions Disney World Resort, à Orlando.

Un retour de la NBA à Disney ou à Las Vegas ?

Disney World présente plusieurs arguments. D’abord, d’un point de vue économique, la NBA et le groupe Disney, propriété d’ESPN, diffuseur des matchs, entretiennent de bonnes relations. La deuxième est d’ordre politique, car le gouverneur de la Floride a déclaré le sport comme tant une activité essentielle. Enfin, il y a des avantages au niveau des infrastructures. Le site de Disney World dispose de suffisamment de places pour accueillir les grandes caravanes NBA où se réunissent les joueurs, les staffs, les personnels de santé et les médias. Cet espace est indispensable pour créer de nombreux terrains de basket, des vestiaires ou encore des salles de presse.

L’une des autres options envisagées par la ligue concerne la ville de Las Vegas. Sur les réseaux sociaux, la municipalité a défendu ses arguments comme de disposer de plusieurs stades opérationnels.

L’idée principale de la NBA est de centraliser les matchs afin de minimiser les déplacements. L’une des premières étapes pour permettre ce retour passe par la reprise de l’entraînement prévu à la date du 8 mai. Car si la compétition doit reprendre avant septembre, les franchises devront prendre toutes les précautions au niveau sanitaire. D’ailleurs, la ligue va établir plusieurs règles aux clubs qui font leur retour aux entraînements, comme la désignation d’une personne chargée de l’hygiène des installations.

Le seul hic pour un retour optimal à la compétition serait au niveau des tests. En effet, la NBA a révélé qu’il n’était pas possible à l’heure actuelle de tester régulièrement les joueurs et les staffs pour déterminer s’ils sont contaminés par le coronavirus. La NBA a encore du pain sur la planche même si elle semble déterminer à finir la saison coûte que coûte.

What do you think?

50 Cent clip "Hate Bein Sober" Chief Keef Wiz Khalifa

A l’ancienne, 50 Cent dévoile « Hate Bein Sober » avec Chief Keef & Wiz Khalifa [Clip]

Quand le rap croise la mode

Le rap français et la mode, une véritable histoire d’amour