NBA date butoir

La NBA fixe une date butoir de fin de saison

Toujours en plein dans le flou, la NBA semble s’accorder sur une date butoir de fin de saison. Après celle-ci, la saison sera annulée.

En plein confinement aux Etats-Unis, la NBA planche sur tous les moyens pour reprendre la saison. Adam Silver, le patron de la ligue, a annoncé lundi 6 avril qu’aucune décision ne serait prise avant le 1er mai. De plus, selon l’insider Adrian Wojnarowski, une date limite a été fixée pour déterminer l’annulation de la saison. Selon ses sources, si la saison 2019/2020 ne peut se terminer avant le 7 septembre, elle sera annulée.

Une date butoir fixée au 7 septembre par la NBA

Cette date limite du 7 septembre coïncide avec le Labor Day. Elle correspond à la période maximale afin de ne pas dérégler la saison 2020-2021. À l’heure actuelle, il reste environ quinze matchs de saison régulière et tout un tournoi de playoffs à disputer. Sachant que les joueurs auront besoin d’un camp d’entraînement pour se remettre en forme, il faudra compter sur plusieurs mois pour terminer la saison.

« Le week-end du Labor Day. La NBA voudrait bien avoir un champion à ce moment-là, c’est-à-dire le premier week-end de septembre. »

Aussi, il s’avère que de nombreux joueurs NBA ne touchent plus la balle orange depuis le début du confinement. En effet, tout le monde n’a pas de terrain personnel chez lui et certains doivent uniquement se contenter de matériel de musculation pour entretenir sa forme physique. Ainsi, même une star de la ligue telle que Giannis Antetokounmpo n’en dispose pas.

Afin de contrecarrer ce calendrier compliqué, la NBA mise sur l’élaboration d’un test du coronavirus dont les résultats sont disponibles en 15 minutes. Cette solution pourrait permettre la reprise de l’entraînement collectif et maintenir l’espoir de ne pas dépasser la date butoir de la NBA. Bien entendu, des aménagements seront à prévoir et la ligue envisage d’effectuer les matchs à huis-clos et de réduire la saison.