« Ne vous laissez pas manipuler par la politique » ou quand La Fouine adresse un message à la jeunesse africaine

La Fouine s’est produit au Rwanda et en République démocratique du Congo.

La Fouine a été de passage durant le week-end en Afrique. Le rappeur s’est produit sur scène dans le cadre de nombreux événements musicaux. Du côté de la République démocratique du Congo, c’était dans le cadre du FESTIRAS (Festival du Rap et du Slam) 2023 à Bukavu. Après sa prestation, l’artiste du 78 a été interviewé par un journaliste. Au cours des échanges, le rappeur a abordé la question de la situation sociopolitique en Afrique en général. Il n’a qu’un message à l’endroit de la jeunesse africaine.

Le message de La Fouine

À peine après son set, La Fouine est pris par un journaliste qui a voulu lui arracher quelques mots en guise de message à la jeunesse africaine. Sans hésiter, Fouiny s’est prêté au jeu. Il a commencé en reconnaissant la vigueur de la jeunesse africaine. « Le message est clair, je suis allé au Rwanda, j’ai vu des jeunes Africains. Je suis venu ici, j’ai vu des jeunes Africains ».

Il poursuit en délivrant son message. « Un message aux jeunes Africains, ne vous laissez pas manipuler par la politique. Vous devez être ensemble. Vous êtes l’avenir de l’Afrique. On compte sur vous pour être unis, pour vous aimer parce que vous êtes des frères. Voilà le message que j’ai à vous donner. »

Le public de Bukavu est un public chaud

Après ce message émouvant, Laouni a été interrogé à propos du public qui a effectué le déplacement. Le rappeur n’a pas hésité à jeter des fleurs à ceux qui ont suivi son concert. »Le public de Bukavu m’a fait plaisir ce soir. C’était un public chaud. Il connaissait toutes les chansons par cœur. Ce sont des amateurs de rap français, des connaisseurs du rap français.

Il n’a pas hésité à remercier les organisateurs du festival.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi