Les artistes se plaignent souvent du piratage qui est un frein aux ventes et à la production artistique dans une plus large mesure, mais quand est-il donc alors quant ils s’y mettent eux-même ?! Apparemment, c’est pourtant bien ce qu’aurait fait Snoop Dogg concernant l’album de Jay Z.
Piratage ou streaming, il faut choisir
Rajoutez à cela les quelques bugs sur Tidal venant interférer avec la lecture… Et c’est justement Snoop Dogg lui-même qui, se voyant dans l’incapacité de comprendre le fonctionnement de Tidal, s’en est remis au piratage afin de pouvoir écouter l’album !
Incroyable certes, et pourtant… Du reste, le rappeur tient à exprimer son soutien à Jay Z tout de même, et en sus se défend de soutenir le piratage:
“Je veux en placer une pour Jay Z qui vient de publier son tout dernier album “4:44″… “4:44″. Mais vous savez quoi ? Je capte rien à Tidal, alors j’ai dû demander à un mec de me télécharger l’album. je suis sur iTunes, je comprend pas tout ça, alors va falloir que l’on m’explique. je suis allé sur iTunes, j’ai cherché son album sans le trouver. Mais mes potes me l’ont envoyé, vous voyez… ? Mais force à Jay Z ! Je suis pas un hater vous voyez, j’aime le rap game pour ce qu’il vaut, pour les jeunes et les moins jeunes. Entrainez-vous à montrer votre amour aux autres, entrainez-vous à vous supporter les uns les autres.”
Au moins l’artiste avoue son geste publiquement. Reste que de toutes façons, l’album devrait paraître sur les autres plateforme de streaming d’ici peu de temps.