Les controverses concernant les vaccins contre la COVID-19 ne cessent d’enfler et cette fois-ci, la rappeuse Nicki Minaj s’en mêle et déclenche un gros désaccord sur Twitter. Quelques mois en arrière, Onika a interpelé la communauté internationale sur les dangers que comportent ces vaccins, ce que le service de santé publique de Philadelphie n’a pas du tout apprécié.
La source du désaccord entre Barbie et le service de santé
Le problème entre l’interprète d’« Anaconda » et ce service de santé est parti des déclarations effectuées par la première sur les vaccins contre le Coronavirus. Malgré tous les moyens mis en place pour rassurer le monde sur la fiabilité de ces vaccins, les personnes continuent d’être dubitatives.
En septembre 2021, Nicki a déclaré qu’après avoir reçu le vaccin contre la terrible maladie, son cousin avait vu ses testicules s’enflammer. Bien que rien ne prouve scientifiquement le lien entre la dose reçue et cette réaction, cette situation donne matière à s’interroger. Les responsables de santé mondiaux n’ont pas du tout apprécié ces déclarations et ont réagi pour décrédibiliser la queen.
Les fans de l’icône du rap sont même intervenus pour appuyer leur star, mais la situation s’était calmée jusqu’à récemment.
Les attaques verbales relancées sur Twitter
Cette semaine Mme Petty a tweeté : « Rien de tel que de regarder quelqu’un parler avec assurance de quelque chose dont il ne sait rien. » Nous ne savons pas si ce message était visé et adressé au service de la santé publique. Cependant, l’organisme a répondu en retweetant le message associé une capture d’écran de l’ancien message d’Onika à propos de l’inflammation des testicules.
« Le compte de la santé publique de Philadelphie publie des tweets de Nicki Minaj pour susciter l’engagement. Ils essaient de faire honte aux gens qui conseillent aux autres de prier, d’être à l’aise et de ne pas se laisser intimider. Je n’ai jamais vu un vaccin déclencher autant d’humiliation et de tactiques de peur, et vous ? #DoWeHaveAProblem », a répliqué Barbie. Suite à cela, de nombreux fans ont déclaré ne plus vouloir se faire vacciner.