Ninho annonce son entrée dans le cinéma

Ninho ne sera pas que rappeur.

Ninho a sorti vendredi 30 juin 2023, un album de 16 titres. Intitulé NI, c’est le quatrième album du rappeur. Ce disque qui sert de suite à Jefe permet à l’artiste, patron de label, de passer un cap à l’international. Pour preuve, il a réalisé quatre collaborations avec Omar Lay, Ayra Starr du Nigéria. Central Cee de la Grande Bretagne et Lil Baby des USA s’y trouvent également. 

Alors que l’on pensait que Ninho tomberait dans l’autosuffisance avec ce nouveau cap, l’artiste compte se lancer un nouveau défi. Il s’agit de faire carrière dans le cinéma.

Ninho au cinéma

C’est au cours de l’entretien exclusif accordé à Mehdi Maïzi pour Le Code que Ninho a annoncé son entrée dans le cinéma. Une fois de plus, cette nouvelle a été décryptée par Mehdi qui a eu l’oreille pour écouter tout l’album. L’animateur du Code a lancé la question à son invité à 12 minutes 20 secondes. « Tu dis, le rapgame en Leuleu, bientôt je me mets dans le Cinéma. C’est réel ou pas ? », a dit Mehdi. 

Ninho confirme avec la grosse annonce. « NI, le film bientôt ».

Il poursuit en montrant que c’est un défi qu’il veut se lancer. « On va essayer hein ».

Sa réponse ne semble pas rassurer ou ne montre pas que le projet est déjà prêt. Mehdi a donc essayé d’en savoir plus. Le Jefe expose son projet avec comme objectif de parler de ses 10 ans de rap en film comme en documentaire. « Les deux. Ce sera un documentaire peut-être et un film par derrière. Donc ce sera bien. »

Le rappeur de 27 ans a expliqué que son entrée au cinéma ne sera pas pour tout de suite. « On va se mettre dedans, on va prendre un peu de temps. Écrire. Je vais leur raconter du tout début jusqu’à la fin. Pas la fin, mais pour dire en 10 ans de carrière qu’est-ce qui s’est passé ? »

Ninho a expliqué que tout n’est pas vraiment prévu ou calculé dans sa carrière. Il avance spontanément quelques fois. 

Ninho ne sera pas le premier à avoir un pied dans le 7e art. Orelsan et même Sadek ont initié des projets cinématographiques.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi