Ninho annonce la présence du Nigérian Omah Lay sur son album NI

NI sort le 30 juin 2023.

Ninho a donné rendez-vous à ses internautes pour le 30 juin 2023. À cette date, il dévoilera son quatrième album. Intitulé NI, ce projet vient 1 an et demi après Jefe qui est triple disque de platine.

En attendant de découvrir la playlist, Ninho poursuit la communication autour de l’œuvre et dévoile un premier visage qui sera sur le projet avec lui. La présentation confirme bien la dimension à l’internationale de ce disque avec Omah Lay. 

Ninho à l’internationale 

C’est sur Twitter que l’artiste a dévoilé un visuel annonçant la collaboration entre Omah Lay et lui. En moins de 10 secondes, la vidéo montre Ninho aux côtés d’Omah et avec la précision du titre de cette fonctionnalité. Le fruit du travail des deux hommes est intitulé Bad comme pour dire mauvais. « @Omah_Lay sera présent dans l’album NI le 30 Juin », a juste écrit le Jefe en guise d’annonce. L’information est accompagnée d’un petit extrait de ce qui semble être le refrain chanté par l’auteur de l’album à venir. « Ah c’est un peu trop Bad, Johnny pour la qualité Omah Lay, et les sirènes m’empêche de dormir ».

Avec cette collaboration, Ninho tient sa promesse de faire des featurings à l’international. Omah Lay est un artiste chanteur et compositeur d’origine nigériane. Cet homme n’est plus à présenter dans l’univers de l’afrobeats dans le monde en générale. Sa présence confirme certainement que l’album à venir ne sera pas du 100 % rap. Le Jefe n’a donc peut-être pas abandonné le rap chanté.

Le 7 juin dernier, Ninho a sorti le premier extrait de l’album à venir. Intitulé 25G, l’artiste a de nouveau kické et prouvé son talent de gratteur. Pour la petite histoire, il explique que ce morceau n’était pas censé être sur l’album. C’est aussi une manière d’annoncer que le reste des titres risque d’être assez lourd. Omah Lay sera-t-il le seul artiste international sur le projet ? 

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi