Le rap français s’exporte beaucoup mieux.
Le rap français gagne du terrain à l’international. Le nombre de streamings au sujet du rap français et de la musique française en général est en nette progression. C’est ce qu’il revient de comprendre des résultats publiés par le centre national de musique pour le compte de l’année 2023.
Le rap français en plein essor
Selon les chiffres publiés par le CNM, plusieurs rappeurs ont réussi à exporter leurs albums au point de mériter des certifications. Ces dernières concernent des projets sortis, pour la plupart, avant 2023. C’est pour cela qu’ils ont été catégorisés dans le Back Catalogue Albums.
A LIRE ABSOLUMENT : Nekfeu : ses trois albums certifiés disque de diamant
L’album Racine Carrée de Stromae est triple disque de diamant. Aya Nakamura est double disque de diamant avec son album Nakamura sorti en 2018. « Dans la légende » et « Deux frères » de PNL bénéficient d’une nouvelle exposition avec respectivement un double disque de platine et un disque de platine. « Que la famille » du duo de frère est certifié d’or. Dadju est doublement comblé. Ses albums Poison ou antidote et Gentleman 2.0 sont tous deux double disque de platine.
Damso est également présent avec deux albums qui s’exportent très bien. Il s’agit de Ipséité qui disque de platine pendant que ‘Batterie faible’ est disque d’or.
Slimane et Vitaa sont disque de platine avec leur album « Versus ».
Maes a également le sourire grâce à son album « Les derniers salopards ». Le disque de platine est également revenu à MHD avec son album 19. Jul n’est pas du reste puisque son disque « rien 100 rien » est d’or.
Le 92i est aussi distingué à travers deux artistes. SDM a vu son album « Ocho » devenir disque d’or. Booba a connu le même sort avec son album « Ulta ».
Avec M.I.L.S 2.0, Ninho est disque d’or.
A LIRE AUSSI : Booba aurait prédit le succès de Ninho depuis 2016