Nekfeu : ses trois albums certifiés disque de diamant

C’est désormais officiel, Nekfeu décroche son troisième disque de diamant pour son dernier album Les Etoiles vagabondes : Expansion.

Cela faisait déjà plusieurs semaines qu’on attendait que la nouvelle tombe. Au terme de sa 41e semaine, le compteur des Etoiles vagabondes : Expansion affichait 498 000 ventes. En 290 jours d’exploitation, Nekfeu vient officiellement de décrocher son troisième disque de diamant, équivalent à 500 000 ventes.

Une récompense exceptionnelle pour le rappeur qui rejoint Gims et Soprano, les seuls rappeurs français à avoir trois disques de diamant dans leur armoire à trophées.

L’une des performances à souligner, c’est que le rappeur décroche cette récompense plus vite que pour ses deux autres albums. En effet, l’artiste a décroché la même certification pour Cyborg quelques mois auparavant.

Son premier album diamanté, le rappeur l’avait obtenu pour Feu, en octobre 2017. Si le membre du S-Crew a dû patienter entre deux à trois ans pour ses deux premiers albums, pour les Etoiles vagabondes, il n’a attendu que neuf petits mois.

Une communication maîtrisée

Le 6 juin 2019, on se souvient que Nekfeu sortait un documentaire inédit ainsi que son troisième album solo. Un événement pour le rap français, car le rappeur est devenu en l’espace de quelques années, l’une des figures de proue de cette musique en France.

A l’instar de ce qu’il avait fait sur Cyborg, le rappeur parisien a défendu la stratégie du no marketing, à savoir sortir un album sans promotion, ni clip. Une stratégie partagée par quelques grands pontes de la musique comme Beyoncé ou encore Frank Ocean. Une manœuvre qui s’avère payante pour Nekfeu avec ce nouveau disque de diamant à la fin. Avec cette nouvelle reconnaissance, l’artiste confirme la domination du rap dans l’industrie musicale en France.

Mehdi
Mehdi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi