Ninho fait un carton avec son nouvel album ‘’Jefe’’ en première semaine

Parmi les nombreux projets dont la sortie était annoncée pour ce mois de décembre, c’est l’album ‘’Jefe’’ de Ninho qui a ouvert le bal. Sorti le 3 décembre dernier, ce troisième album du rappeur de Longjumeau a profité d’un magnifique accueil. Un accueil qui transparait évidemment dans les chiffres de ventes après une semaine d’exploitation.

Ninho : première place du Top Albums cette semaine en France

Près d’un an et demi après ‘’MILS 3’’, Ninho signait son retour dans les charts avec son nouvel album ‘’Jefe’’. Un joli cadeau de fin d’année qui se composait de 15 morceaux inédits. Des titres sur lesquels le rappeur a décidé de ne pas faire de collaborations. Un choix stratégique et très courageux qui n’a en aucun cas défavorisé le rappeur.

En effet, malgré ce choix, N.I est parvenu à réaliser le meilleur démarrage de l’année 2021 sur Spotify en cumulant 12,9 millions d’écoutes en 24 heures. Un record qui lui a permis de supplanter SCH avec son album ‘’JVLIVS II’’, mais aussi Orelsan avec ‘’Civilisation’’. Encore mieux, après une belle performance mid-week de plus de 31 000 ventes, Ninho a obtenu un disque d’or pour ‘’Jefe’’ ce jeudi.

Et aujourd’hui, soit après une semaine d’exploitation, l’interprète de ‘’Mamacita’’ a réalisé le meilleur démarrage commercial de sa carrière. En effet, il est parvenu à écouler 66 685 exemplaires de son projet, dont 56 118 en streaming, 9 676 en physique et 891 en téléchargement. Un record impressionnant qui n’est que la preuve de la notoriété du rappeur né à Longjumeau (91). Ce score démontre également l’amour intact et le soutien sans faille que le public voue à N.I.  Grâce à ses chiffres importants, l’interprète de ‘’Filon’’ entre à la première place du Top Albums cette semaine en France.

Par ailleurs, à l’instar de Ninho, Angèle et Imen Es ont chacune dévoilé leur album ce 3 décembre. Dans le classement de la semaine, on peut voir que la chanteuse Belge cumule 30 958 ventes avec son projet ‘’Nonante-Cinq’’. Quant à Imen Es, elle a pu écoulé 6 998 exemplaires de son opus ‘’Es’’.

Ninho : bientôt le disque de platine

Comme le vin, Ninho se bonifie avec le temps. Avec son nouveau projet ‘’Jefe’’, le rappeur a battu son précédent record réalisé avec son opus ‘’MILS 3’’. Un album qui s’était écoulé à 41 645 exemplaires en première semaine. De plus, l’interprète de ‘’Maman ne le sait pas’’ a fait mieux qu’avec son deuxième album ‘’Destin’’, dont il avait vendu 50 119 dans le même laps de temps.

Et après avoir obtenu un disque d’or avec ce nouvel album, Ninho se dirige désormais vers un disque de platine. Une nouvelle certification qui pourrait venir d’ici là vu l’engouement autour de ‘’Jefe’’. Pour l’heure, on continue à savourer sans aucune modération ce troisième album du N.I. Et n’oubliez surtout pas de vous abonner à notre plateforme Hip Hop Corner pour ne rien manquer de l’actualité en lien avec l’interprète de ‘’Tout en Gucci’’.