Le rap français reste dominé par certaines têtes.
Le rap français est marqué par un nombre impressionnant d’artistes. Cela permet aux fans d’avoir une large variété de morceaux à écouter. La concurrence est également au rendez-vous. Selon le goût des auditeurs des plateformes de streamings, certains rappeurs disposent de plusieurs morceaux dans le top single. Voici un récapitulatif des artistes les plus présents.
Jul au sommet
Sur Spotify France, les rappeurs les plus représentés sont Jul, Ninho, Gazo, SDM, PLlK ou encore Naps. Ces artistes comptent au moins six morceaux dans le top 200 de la plateforme de streaming Spotify.
Les artistes sont à classer en trois catégories. Il y a ceux au bas de l’échelle avec 6 titres chacun. Naps, PLK, Ninho et SDM sont logés à ce niveau.
Ninho est particulièrement connu pour sa force de frappe sur les plateformes de streaming. Il pourrait bien se retrouver en hauteur, mais c’est à l’autre extrême qu’il se situe. Cela peut se comprendre puisque son dernier album date de 2023. Il n’est pas resté tout de même silencieux puisqu’il a collaboré avec de nombreux artistes sur leurs albums respectifs.
SDM profite toujours de son hit Bolide Allemand ainsi que Dolce Camara avec Booba. S’il disposait de plus de projets solos, le Congolais ferait plus mal.
PLK et Naps ont récemment sortis de projet.
A LIRE AUSSI : Gros plan sur les drilleurs français présents dans le classement hebdomadaire des 200 artistes les plus écoutés sur Spotify France
Le second niveau est constitué des artistes ayant au moins 9 titres dans le top 200 de la plateforme suédoise. Il en faut dénombrer que Gazo et Werenoi. L’activité des deux occupants de cette catégorie montre qu’ils y resteront ou monteront en puissance.
La dernière catégorie et la plus élevée est dominée par Jul. Seul occupant, le Marseillais compte 11 morceaux dans les 200 singles les plus écoutés sur la plateforme.