Ninho Jul Tiakola Gims

Ninho, Jul, Tiakola, Gims et les autres rappeurs français les plus écoutés sur Spotify en mai

Pas de nouvelles têtes, mais des changements de place.

En France, les utilisateurs de Spotify et auditeurs de rap n’ont pas vraiment changé leurs habitudes d’écoute. Les playlists semblent ne pas varier, car ce sont les mêmes artistes qui règnent dans le top 10 des artistes les plus écoutés.

Pas de Booba pour le moment

Midi/minuit qui raffole des chiffres et statistiques a publié le bilan du mois de mai. En dehors du classement des rappeurs les plus streamés sur Spotify, il y a aussi eu celui de ceux les plus écoutés. Si pour la première catégorie, il y a eu l’entrée de Booba à la 10e place, il n’y a pas de nouveaux visages dans la catégorie des artistes avec le plus d’auditeurs. 

En 10e position, Naps est toujours présent avec 5,3 millions d’auditeurs mensuels. Alonzo a perdu deux places pour se retrouver 9e avec 5,5 millions d’utilisateurs mensuels. Werenoi a fait un bond d’une place avec ses 5,5 millions d’auditeurs qui lui permettent d’être logé à la 7e place.

PLK est 6e et compte 5,7 millions d’auditeurs mensuels. Toujours égal à lui-même, Ninho a conservé sa 6e place avec 6,1 millions d’auditeurs pour le mois de mai 2024.

Tiakola résiste et reste dans le top 5. Sa cinquième place lui est conservée avec 6,7 millions comme performance enregistrée. Gazo a aussi sécurisé sa 4e place avec 8,3 milllions d’auditeurs.

A LIRE AUSSI : Qui sont les rappeurs français les plus écoutés en 2020 sur Spotify?

Soolking est descendu à la 3e place et compte 9 millions d’auditeurs. Quant à Jul, il se rapproche de la tête. Le Marseillais est deuxième avec 9,1 millions d’auditeurs.

Gims est le seul à disposer de statistique à deux chiffres. Il garde la tête du classement avec 13,1 millions d’auditeurs mensuels.