in

VénèreVénère J'adoreJ'adore CoolCool WTFWTF OMGOMG PTDRPTDR

Qui sont les rappeurs français les plus écoutés en 2020 sur Spotify?

Ninho

Comme à son habitude depuis des années maintenant, le rap monopolise le streaming et domine les classements en France. Mais alors, qui sont les rappeurs français les plus écoutés en 2020 ? La célèbre plateforme de streaming suédoise Spotify nous offre comme à chaque fin d’année le classement des artistes et des titres les plus streamés durant cette année.

Ninho en tête du classement

Depuis quelques années maintenant et suite à ses nombreux succès, le rappeur français Ninho a prouvé sa place de cador au sein du rap game. Ses performances ne nous font pas dire le contraire et les chiffres viennent confirmer cette place.
Déjà en 2019 Ninho se hissait à la tête du classement Spotify des rappeurs français les plus écoutés grâce à son album Destin qui a connu un succès commercial immense.

2020, rebelotte, le rappeur aux 97 singles d’or ne cesse de battre des records de streaming et concrétise cette année en étant une fois encore le rappeur français le plus écouté sur Spotify. En plus de ce titre-là, il est surtout l’artiste masculin français le plus écouté en 2020 sur Spotify. Entre ses nombreux feats où sa présence est à chaque fois remarquable et la sortie de sa mixtape MILS 3 en mars dernier, Ninho reste sur le devant de la scène et évite de se faire oublier. Ce qui lui vaut un titre bien mérité. Son morceau Lettre à une femme se place même parmi les 5 titres les plus écoutés en France en 2020.

Les 4 rappeurs français qui le suivent de près

Si Ninho se place comme grand leader musical de cette année 2020, alors qui sont les rappeurs qui le suivent ?

Le rappeur sevranais Maes arrive en deuxième position grâce à son album Les Derniers Salopards qui prend la tête des albums les plus écoutés en 2020. Un second album très bien travaillé pour Maes qui se forge une belle carrière.

Derrière lui nous retrouvons Jul. Le rappeur marseillais, toujours au rendez-vous lorsqu’il faut parler de chiffres de ventes ou d’écoutes termine à la troisième position du podium. Son projet La Machine, sortie en juin dernier a fait un carton, comme à son habitude. Mais, ce qu’on retiendra de lui pour cette folle année est le projet collectif 100% marseillais 13’Organisé qu’il a réussi à concrétiser en rassemblant des rappeurs de l’ancienne génération comme la Fonky Family ou IAM avec des rappeurs plus actuels comme SCH ou Naps. Un projet qui a vu son tube Bande Organisé devenir le titre le plus écouté en France en 2020 sur Spotify.

Au pied du podium nous retrouvons les deux frères des Tarterêts. Malgré une année vide musicalement, leur album Deux Frères sortie en avril 2019 est encore massivement écouté. PNL est d’ailleurs le groupe français le plus écouté en 2020 en France, et ce sans avoir sortie de projet. Décidément, le duo n’a pas fini de nous impressionner.

En dernière position de ce Top 5 se trouve Dadju avec son album Poison ou Antidote qui se place en 4ème position des albums les plus écoutés en France en 2020.

Et vous, quel est votre top Spotify de 2020 ?

Rétrospective Spotify 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

La Sexion d'Assaut

Retour de la Sexion d’Assaut ? Un compte à rebours lancé

Kid Cudi

Kid Cudi révèle la date de sortie de « Man On the Moon 3 »