Classé dans le Top 100 des artistes les plus streamés sur Spotify il y a quelques jours seulement, Ninho continue d’enchaîner les records grâce à son troisième album studio « JEFE » sorti en 2021. Tous les titres présents sur l’album sont désormais certifiés.
“Jefe” : 15 morceaux, 15 singles d’or
Véritable pilier du rap français, Ninho continue de confirmer son titre du roi de tous les chiffres dans le rap. Le rappeur qui a pris l’habitude de battre au moins un record de certification chaque semaine vient de relever un autre défi que des artistes musiciens français arrivent à se taper rarement.
En plus d’être devenu le 1er rappeur francophone à atteindre les 200 singles certifiés avec 127 singles d’or, 48 singles de platine et 25 singles de diamant, le rappeur originaire de l’Essonne voit désormais l’ensemble des morceaux de son dernier album Jefe, certifiés au minimum single d’or.
En effet, Ninho vient encore d’être récompensé par le SNEP en ce début de semaine. Aux dernières nouvelles, son single RER D s’est s’ajouté à la liste des morceaux certifiés au moins single d’or. Puisque 14 des morceaux présents sur l’album Jefe, sorti en décembre dernier (et certifié double disque de platine), étaient déjà été certifiés au moins single d’or, cette nouvelle récompense permet à N.I de voir la totalité des titres de son album être entièrement certifiés or.
À noter que ce n’est pas la première fois que Ninho voit son album studio être 100 % certifié. Son projet, Comme Prévu qui est d’ailleurs son premier projet studio et Destin son deuxième projet avaient également connu en engouement similaire au point d’enregistrer le même exploit.