Ninho s’en prend à Sadek sur le plan juridique

Un bras de fait entre les deux labels.

Ninho et Sadek ont collaboré sur le titre TP. Cette chanson est un extrait de l’album Ouvert tout l’été sorti par Johnny Niuum en juin 2023. Visiblement, cette chanson continue de diviser les deux artistes. En effet, une lettre vient de demander le retrait de la chanson de toutes les plateformes de streaming.

Des poursuites judiciaire à craindre ?

C’est par courrier en date du 27 novembre 2023 que Instincts Productions, représentant Sadek a été contacté par Believe. Dans la correspondance, il est dit que la collaboration entre les deux artistes n’a pas fait l’objet de paiement auprès de représentants de Ninho. Dans le document, il est demandé le retrait de la chanson de toutes les plateformes au risque de poursuite judiciaire. « À ce titre, il est demandé à Believe de procéder au retrait de cet enregistrement des plateformes de streaming. Ainsi nous vous demandons par la présente de nous fournir sous vingt-quatre heures tout élément de nature à confirmer que vous disposez bien de tels droits faute de quoi nous serons contraints de donner droit à la demande de Monsieur William Nzobazola et Jefe Productions », peut-on lire.

A lire aussi : Sadek dévoile la tracklist de son double album ouvert tout l’été avec Ninho en invité

C’est Sadek qui a partagé la correspondance en s’indignant de ce comportement de Ninho. Selon le rappeur du 93, Ninho ne peut pas se montrer si exigeant vis-à-vis de lui. « Tu envoies des avocats, grand voyou d’internet @ninhosdt… ne serait que pour toute les fois où je t’ai aidé, tu devrais te montrer un peu reconnaissant, comme la fois où je t’ai dépanné 100 euros parce que tu n’arrivais pas à payer ton repas chez @xavierpincemin ? Ou la fois je t’ai empêché de te faire marbrer ta race par des petits de chez moi ou quand je t’ai fait signer à @rec118 @DJQUICKOFFICIEL parles à ton petit, ma patience a des limites… »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi