spot_img
spot_img

Ninho : Biographie, actualités, albums et news du rappeur

Découvrez la biographie et la discographie de Ninho

Ninho, de son vrai nom William Nzobazola, est né le 2 avril 1996 à Longjumeau dans l’Essonne. Il grandit à Nemours en Seine-et-Marne et s’intéresse très vite au rap. Il écrit ses premiers textes à l’âge de 12 ans.
En quelques années, Ninho est devenu l’un des rappeurs les plus influents et écoutés en France. Le nombre de ses collaborations et de ses certifications dépassent l’entendement.
Retour sur sa carrière monstrueuse. 

Ses premières mixtapes 

Il aura fallu trois mixtapes à Ninho avant de se faire remarquer et de lancer réellement sa carrière.
Pourtant, le rappeur de 24 ans semblait avoir planifié ce chemin et tout a fonctionné comme il l’aurait voulu. En effet, ses premières mixtapes, sorties entre 2013 et 2016, s’intitulaient dans l’ordre : “Ils Sont Pas Au Courant Vol 1 (appelée aussi “I.S.P.A.C”) ; “En attendant I.S.P.A.C 2” et “I.S.P.A.C 2”.
A cette époque, Ninho était loin d’être connu et proclamait alors que le public n’était pas encore au courant de sa présence et de son talent. 

C’est alors avec la sortie de sa mixtape “M.I.L.S”, qui signifie “Maintenant Ils Le Savent”, en 2016, que Ninho s’est fait remarquer. Comme si tout était programmé à l’avance et que Ninho pouvait lire dans le futur, le public a enfin su qui il était grâce à ce projet et a pu découvrir l’un des plus gros talents de ces dix dernières années.
La mixtape “M.I.L.S” a connu un succès immédiat et s’est vu obtenir la certification de disque de platine. C’est au cours de cette année-là que Ninho a débuté sa célèbre série de freestyles “Binks To Binks” qui a fortement contribué à faire grimper sa popularité et à prouver l’étendu de ses compétences de rappeur.

A partir de là, Ninho ne s’est plus jamais arrêté et a enchaîné succès sur succès sans jamais faiblir. A la base reconnu pour son talent de rappeur hors pair, au fur et à mesure de sa carrière, Ninho est également devenu une référence en termes de refrains, de mélodies et de toplines. 

Une ascension fulgurante 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est comme-prévu-cover-ninho-biographie.jpg.
 
 

Après le succès de sa mixtape “M.I.L.S” et la lumière qu’elle lui a apportée, Ninho se devait de confirmer sa place et montrer qu’il était capable d’encore mieux. Et quoi de mieux que son tout premier album pour prouver tout cela.
C’est ainsi que le 8 septembre 2017, Ninho dévoile son premier album “Comme prévu”. Un titre très évocateur de son parcours. Comme il le disait lui-même pour la promotion du projet « Ils étaient pas au courant, ils l’ont su, tout s’passe comme prévu ».
Et effectivement, tout semble s’être déroulé comme prévu pour Ninho. Les fans attendaient impatiemment la sortie de ce premier album, et il faut dire qu’ils n’ont pas été déçus, loin de là. L’album s’est placé numéro 1 des ventes en France en une semaine avec 30 843 d’équivalents ventes et a obtenu la certification de triple disque de platine en six mois.
Plus impressionnant encore, l’intégralité des morceaux de l’album sont certifiés. 13 Singles d’or et 2 Singles de platine pour les 15 titres.

Avec le succès immense de “Comme Prévu”, Ninho a conquis les auditeurs de rap français mais pas que. Ses tubes comme “Mamacita” ou “Dis-moi que tu m’aimes” réussissent à toucher un plus large public et Ninho devient rapidement une tête d’affiche. 

Très prolifique, Ninho continue sur sa lancée en sortant le 30 mars 2018 sa mixtape “M.I.L.S 2.0”. Fidèle à son talent, le projet est très apprécié par la critique et connaît un gros succès commercial. Il est aujourd’hui certifié double disque de platine et le tube du projet, “Un Poco” a obtenu la certification de single de diamant. 

La consécration avec “Destin” et “M.I.L.S 3.0”

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est destin-cover-ninho-biographie.jpg.
 
 

Le 22 mars 2019, le deuxième album de Ninho, “Destin”, voit le jour. Avec 18 titres, des invités comme Niska, Koba laD ou Jul, et l’impatience des fans, le projet s’est vendu à plus de 50 000 exemplaires en une semaine et a donc obtenu la certification de disque d’or en seulement 7 jours. L’album devient rapidement disque de platine puis double disque de platine, en quelques mois. En 2019, “Destin” apparaît comme l’album le plus écouté en France sur Spotify et Deezer.
L’année 2019 et l’album “Destin” marquent bien la consécration de Ninho qui se place en tant qu’artiste français le plus écouté de l’année sur l’ensemble des plateformes de streaming. En octobre 2020, “Destin” se voit récompenser de la certification de disque de diamant et l’intégralité des morceaux sont certifiés.  

Le 7 mars 2020, presque un an après la sortie de “Destin”, Ninho revient sur le devant de la scène avec sa mixtape “M.I.L.S 3.0”. Sans surprise, le projet connaît un rapide succès avec plus de 40 000 exemplaires vendus la première semaine. La mixtape est portée par le morceau “Lettre à une femme” qui devient single d’or en seulement neuf jours. C’est le titre qui a reçu le plus rapidement une certification en France.
“M.I.L.S 3.0” est actuellement certifié triple disque de platine. 

Ninho : le roi des featurings et des certifications

Tout au long de sa carrière, Ninho s’est forgé une réputation de roi des featurings et des certifications au sein du rap français

Concernant les featurings, Ninho est sans conteste le numéro 1 en France de par ses innombrables collaborations et la qualité de ses prestations à chaque nouveau feat. Il sait s’adapter à tous les styles et sa présence sur un morceau est toujours remarquée. S’associer à Ninho est désormais une valeur sûre. Chaque artiste ayant partagé un morceau avec lui le confirmera.
En 2018, Ninho était présent sur pas moins de 14 featurings. On se souvient du tube “Air Max” avec Rim’K, qui est certifié single de diamant. A la même période, son feat “Ma 6T a craqué” avec Kpoint a connu également un énorme succès.
Au total, plus de 60 featurings ont vu le jour en cinq années de carrière. SCH, Leto, Sofiane, Koba la D, Alonzo, Lacrim, Zola, Sadek, MHD, 13 Block, Naps, Jul, Nekfeu… le plus facile serait de chercher avec qui Ninho ne s’est pas associé. La liste serait bien moins longue.
Au-delà de ses nombreuses collaborations avec des têtes d’affiche du rap game, Ni collabore également avec des artistes moins connus et moins exposés. Il est partout.
Il est clair qu’inviter Ninho sur un morceau de son projet fera augmenter les chiffres de streaming.

A partir de sa mixtape “M.I.L.S”, la totalité de ses projets sont certifiés disque de platine minimum.
Mais le plus impressionnant reste tout de même le nombre de certifications de ses singles. Au total, à l’heure où nous écrivons cette biographie, Ninho compte pas moins de 99 singles d’or et le centième ne devrait pas tarder à arriver.
Un chiffre hallucinant qu’il est le seul à atteindre. Il faut dire que Ninho est un grand habitué des succès commerciaux. Il est également devenu en 2020 le rappeur le plus récompensé en singles de diamant avec 12 titres certifiés, dépassant ainsi PNL, Jul ou Booba. 

Ninho a trouvé la recette gagnante et plus les années passent, plus il prend de l’ampleur et devient petit à petit le rappeur le plus influent de sa génération. 

Discographie : 

Mixtapes : 

  • 2013 : Ils Sont Pas Au Courant Vol.1
  • 2014 : En attendant I.S.P.A.C. 2
  • 2016 : I.S.P.A.C. 2
  • 2016 : M.I.L.S
  • 2018 : M.I.L.S 2.0
  • 2020 : M.I.L.S 3.0

Albums : 

  • 2017 : Comme prévu
  • 2019 : Destin