Ninho révèle les coulisses de son featuring avec Lil Baby

L’album NI est sorti vendredi 30 juin 2023.

Composé de 16 titres, le quatrième album de Ninho intitulé NI s’est dévoilé avec une réelle dimension internationale. Le rappeur de 27 ans a invité les Nigérians Omar Lay et Ayra Starr. Le Britannique Central Cee s’y trouve également au même titre que l’Américain Lil Baby. Le Jefe a même révélé les circonstances dans lesquelles la collaboration avec Baby a été réalisée.

Ninho a dû investir

En marge à la sortie de l’album, Ninho a accordé une interview à Mehdi Maïzi dans l’émission Le Code. Loin du cadre habituel de l’émission Apple Music, les deux hommes ont échangé dans le 77, zone où tout a commencé pour Ninho.

Au sujet de la collaboration avec Lil Baby, Ninho explique à partir de la 18e minute que c’est juste une proposition du beatmaker Shayaa. « Le Lil Baby par exemple, c’est Shayaa. Il m’envoie ça et il dit : “ça sonne Lil Baby hein, quand même hein. Imaginons on l’appelle ? Appelle-le frère” »

C’est ce dernier ordre de Shayaa qui aura dessiné cette collaboration. Ninho se lance dans la démarche. « J’ai cru que c’était comme dehors. J’appelle un mec et il va m’aider. C’est un peu plus compliqué. Déjà, il est à Atlanta. Donc comment tu vas trouver des gens qui sont à Atlanta qui vont lui parler de moi ? On passe par des réseaux. »

Ninho annonce donc qu’il active les réseaux et puis il tombe sur un ami à lui, Nico qui a vécu à Atlanta. « Je l’appelle : “Hey Nico, tu m’as dit que tu avais des relations à Atlanta. Trouves mois Lil Baby »,a dit le NI. Son ami est prêt à l’aider, mais contre une grosse somme dont une partie devrait revenir à Lil Baby. Le montant n’a pas été révélé mais le français dit que cela a coûté « Cher ».

Les connexions se font avec Warner qui intervient également pour faciliter la collaboration. Ninho indique qu’il a utilisé l’instrumental proposé par Shayaa et a fait sa soumission. Dans les coulisses, les approches ont été faites à quelques semaines de la Fashion Week de Paris et l’argument phare a été la similitude de personnalité entre le Français et l’Américain.

Le talent du NI semble avoir convaincu également Lil Baby qui a bouclé son couplet en 24 heures. « Il [Lil Baby] a dit : “s’il est bon, en 24 heures, je te renvoie mon couplet” »,a dit Ninho « je lui envoie le son et 24 heures après, je reçois le son dans mon lit. J’écoute, c’est une dinguerie. »

Pour la petite histoire, Ninho voulait juste que Lil Baby pose 8 vers, mais ce dernier, très inspiré, a gratifié le Français d’un long couplet. « Moi je lui ai dit : “Mets juste un 8, je vais te casser les cou*lles” »,a avoué Ninho au sujet de son attente vis-à-vis du rappeur américain. « Il [Lil Baby] a dit : non je fais un 40 ou un 30 ’’. Et il s’est mis dans sa chambre, il a écrit et il me l’a renvoyé le soir même. »

Les deux rappeurs se sont connectés sur le titre Blue Story.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi