Ninho n’aime pas faire les choses à moitié.
Après la sortie de son album NI, Ninho a entrepris une tournée en France et même en dehors. La Belgique, La Suisse et bien d’autres pays européens ont accueilli l’artiste qui s’ouvre à l’internationale. Intitulée Jefe Airlines Tour, la tournée a véritablement accru la notoriété de l’artiste. Durant son passage en Suisse, le Jefe a accordé de son temps à da QLTUR pour un entretien. Les échanges ont abordé de nombreux sujets. Le rappeur a même été poussé à dévoiler les coulisses de cette tournée.
6 mois de préparation
Au cours des échanges, Ninho a été interrogé sur le temps de préparation de sa tournée. L’artiste a révélé que cela a pris 6 mois d’entraînement. « On va commencer à parler de la tournée Jefe Airlines Tour puisqu’on est aussi là pour ça », a dit l’animateur. « Jefe Airlines Tour a commencé. Combien de temps pour construire cette tournée ? Les Likes, la scénographie, les musiciens et tout ».
Ninho répond sans gêne. « Combien de temps ? » a demandé l’artiste, le temps de réfléchir. « À peu près 6 mois. 6 mois pour préparer la tournée. »
Ninho continue en donnant plus de détails. « D’abord la setlist, les sons avec les différents thèmes pendant 1h45. Et après, il y a la scénographie, les placements et les enchaînements. »
L’animateur se montre plus curieux et demande à Ninho sa méthode pour mémoriser tous les morceaux. Il se base sur le fait que la musicothèque de l’artiste s’enrichit avec les nouveaux morceaux de l’album NI.
A LIRE AUSSI : Ninho et son Jefe Burger débarquent bientôt dans une autre ville
Pour répondre, NI ne réfute pas l’idée d’oublier certains morceaux. À côté, il donne l’astuce. « Ouais. Il faut réapprendre. Il faut réécouter. Il y a des sons qu’on ne fait pas. Qu’on ne chante pas donc Forcément on les oublie. Faut réapprendre hein comme à l’école. »