Ninho révèle les coulisses de la préparation de son Jefe Airlines Tour

Ninho n’aime pas faire les choses à moitié.

Après la sortie de son album NI, Ninho a entrepris une tournée en France et même en dehors. La Belgique, La Suisse et bien d’autres pays européens ont accueilli l’artiste qui s’ouvre à l’internationale. Intitulée Jefe Airlines Tour, la tournée a véritablement accru la notoriété de l’artiste. Durant son passage en Suisse, le Jefe a accordé de son temps à da QLTUR pour un entretien. Les échanges ont abordé de nombreux sujets. Le rappeur a même été poussé à dévoiler les coulisses de cette tournée.

6 mois de préparation

Au cours des échanges, Ninho a été interrogé sur le temps de préparation de sa tournée. L’artiste a révélé que cela a pris 6 mois d’entraînement. « On va commencer à parler de la tournée Jefe Airlines Tour puisqu’on est aussi là pour ça », a dit l’animateur. « Jefe Airlines Tour a commencé. Combien de temps pour construire cette tournée ? Les Likes, la scénographie, les musiciens et tout ».

Ninho répond sans gêne. « Combien de temps ? » a demandé l’artiste, le temps de réfléchir. « À peu près 6 mois. 6 mois pour préparer la tournée. »

Ninho continue en donnant plus de détails. « D’abord la setlist, les sons avec les différents thèmes pendant 1h45. Et après, il y a la scénographie, les placements et les enchaînements. »

L’animateur se montre plus curieux et demande à Ninho sa méthode pour mémoriser tous les morceaux. Il se base sur le fait que la musicothèque de l’artiste s’enrichit avec les nouveaux morceaux de l’album NI

A LIRE AUSSI : Ninho et son Jefe Burger débarquent bientôt dans une autre ville

Pour répondre, NI ne réfute pas l’idée d’oublier certains morceaux. À côté, il donne l’astuce. « Ouais. Il faut réapprendre. Il faut réécouter. Il y a des sons qu’on ne fait pas. Qu’on ne chante pas donc Forcément on les oublie. Faut réapprendre hein comme à l’école. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi