Ninho a réussi à foutre un sacré bordel dans le rap français en l’espace d’un peu moins de deux ans. D’abord avec sa mixtape “Maintenant Ils Le Savent” sortie en octobre 2016, puis son album “Comme Prévu” sorti fin 2017. Deux projets qui ont assis le rappeur du 91 sur le podium du rap français en 2017. Et visiblement, Ninho a tout prévu pour que 2018 soit encore plus synonyme de succès.
En effet, le MC a marqué son grand retour en solo avec la sortie du clip “Coffrer”, et en a profité pour annoncer l’arrivée d’une mixtape “Maintenant Ils Le Savent 2.0”, dont le morceau est extrait.
Toujours aussi incisif
Ninho
est un des fiers représentants français de ce qu’on peut appeler le “rap de grossiste” puisqu’il parle très souvent des histoires de trafics, de terrains, de go fast et d’amasser de l’argent rapidement. Mais là où il est fort, c’est dans sa manière de poser, lui qui manie le kickage comme personne, mais est aussi capable de marquer des pauses au bon endroit dans sa diction, ce qui lui donne un côté encore plus menaçant.
La recette de son rap est toujours la même qui avait fait son succès il y a deux ans, avec un refrain légèrement autotuné et des paroles remplies de menaces et d’ambitions XXL, le tout livré avec un clip au côté esthétique très travaillé. Pas de scénario, juste Ninho au milieu d’un terrain vague rempli de containers, et aussi en pleine nature, ou dans ce qui semble être un village africain (peut être congolais, comme les parents de Ninho?). C’est évidemment Chris Macari qui est aux manettes pour la réalisation.
On n’a pas de date pour la sortie de la tape, mais on voit bien Ninho nous préparer une tuerie pour avant les vacances d’été, pas vous ?