Booba s’est aussi rangé du côté du peuple.
L’actualité politique vient quelque peu se greffer à l’industrie musicale du rap. Du fait que le rap est parfois une question de prise de position, Niska s’est exprimé par rapport à la tension au Sénégal. Le rappeur a laissé un tweet qui montre clairement qu’il est du côté de la population qui réclame la fin de l’injustice sur l’opposant Ousmane Sonko.
Niska espère que le peuple aura le dessus
Très médiatisée, la situation au Sénégal a poussé Booba à se prononcer et à demander la fin de l’injustice. Après Le Duc, c’est au tour de Niska de clairement encourager la population à aller au bout du combat. « Force au peuple sénégalais, à tous les vaillants qui se battent pour leur liberté. Que Dieu leur vienne en aide et récompense leur courage. », a écrit le membre de jury de l’émission Netflix nouvelle école.
Le Sénégal est en ébullition depuis quelques jours. L’opposant politique au régime de Macky Sall a été condamné à deux ans de prison ferme pour corruption de la jeunesse. Cette peine l’empêche de se présenter aux prochaines élections présidentielles. La population y voit un procès manipulé en vue d’empêcher l’homme politique qui s’identifie à la jeunesse d’accéder au pouvoir. Cela a provoqué des heurts qui ne se limitent plus uniquement à la capitale Dakar. Thiès et bien d’autres villes ont rejoint le mouvement de protestation.
Niska rappeur ou combattant
Dans une émission pour GQFrance, Niska, SCH et Shay ont testé leurs amitiés et la complicité entre eux. Il a été demandé ce que Niska ferait s’il n’était pas rappeur. SCH a proposé que le charo aurait pu faire carrière dans les sports de combat. Pour Shay, Kanis aurait pu être un homme d’affaires. Le concerné a validé les deux propositions, mais avec une préférence pour les sports de combat.