No Pasaràn

No Pasaràn : 21 rappeurs dont ISK, Alkpote, Soso Maness, Seth Gueko, Akenaton s’unissent contre l’extrême droite

Il s’agit d’une chanson qui sortira le 1er juillet 2024.

Le rap français a un regard attentif sur les élections législatives du 30 juin et du 7 juillet. Ces joutes électorales anticipées sont une occasion pour les artistes de mobiliser leurs fans afin de barrage à l’extrême droite. Quoi de mieux qu’une chanson pour toucher plus rapidement tous les jeunes ? C’est dans cette idée qu’est né le projet « No Pasaràn ».

Un morceau fleuve

No Pasaràn est un projet réunissant 21 rappeurs français. Ces derniers ont décidé de rapper contre l’extrême droite afin de communiquer à leurs fans cette idée de « faire barrage contre le RN et autres démembrements ».

Le casting comprend Zola, Uzi, ISK, Soso Maness, Fianso, Pit Baccardi, Ashe 22, RK ou encore Alkpote. Kerchak est aussi embarqué tout comme Kore, Nahir, Seth Gueko, Demi Portion, Decimo, Zed, Costa, Akhenaton, Cokein et Mac Tyer.

A LIRE ABSOLUMENT : Rohff désigne les vrais acteurs de la montée en puissance de l’extrême droite

Le projet sortira sans doute en visuel le 1er juillet 2024. Vu le casting, le morceau est annoncé pour durer plus de 23 minutes.

Chacun des participants a taquiné le projet sur la toile. Sur Instagram, Akhenaton a partagé le teaser avec un message. « L’Unité est notre force. Aujourd’hui c’est un tour de scrutin, mais ces idées-là traînent dans l’espace médiatique et politique, du PS au RN en passant par LR et surtout ENSEMBLE (??? ensemble???) particulièrement depuis 2001. Lorsque le peuple comprendra que le problème n’est pas le voisin, mais le système et ceux qui en profitent, alors tout changera, en attendant.. »

Au-delà de la chanson, un acte social est prévu. Cokein a annoncé que les revenus de ce projet seront reversés à la fondation Abbé Pierre. « Mobilisation totale !!!!!#NoPasaran. Soutien à la @fondationabbepierre. Les fonds leur seront reversés pour aider les plus précaires. L’unité, notre force, leur fin. »

A LIRE AUSSI : La Fouine clash l’extrême droite et reçoit la réplique de Jean Messiha et de Bruno Attal

Ce message a été partagé sur X, ex Twitter par Alkpote, Seth Gueko et bien d’autres.