No Pasaràn : un projet défini comme « le meilleur du rap contre le pire de la politique »

Le morceau a duré 9 minutes 43 secondes.

Un collectif de rappeurs s’est réuni pour sonner la mobilisation contre l’extrême droite. Après les discours et les interventions sur la toile, les rappeurs ont décidé d’utiliser leur art pour sensibiliser. À travers une chanson intitulée « No Pasaràn », une vingtaine d’artistes épaulée par DJ Kore a dévoilé le clip officiel de leur union.

Un clip officiel disponible

Comme annoncé pour le 1er juillet, No Pasaràn est disponible sur YouTube. Les rappeurs ont d’abord choisi ce canal en attendant de rendre le projet disponible sur les plateformes de streaming. Soso Maness, Seth Gueko, Zola, Uzi, Fianso, Pit Baccardi, ISK, Ashe 22, RK ou encore Alkpote font partie du casting. Kerchak est aussi embarqué tout comme Nahir, Demi Portion, Decimo, Zed, Costa, Akhenaton, Cokein et Mac Tyer.

DJ Kore a assuré la production de ce morceau. Le clip officiel est un mélange d’images de scènes de violences tirées de l’actualité puis des moments d’enregistrement au studio.

Dans les textes, les artistes s’attaquent aux idéaux du Rassemblement national. Ils parlent du racisme, de l’islamophobie et des politiques de division.

Le message principal est la mobilisation pour aller voter. Il faut rappeler que les revenus générés par ce projet seront reversés à la fondation Abbé Pierre. 

A LIRE AUSSI : No Pasaràn : 21 rappeurs dont ISK, Alkpote, Soso Maness, Seth Gueko, Akenaton s’unissent contre l’extrême droite

La description faite du projet sur YouTube en dit long sur les ambitions de ce collectif. « Aux grands maux les grands moyens ! Après la catastrophique dissolution de l’assemblée voulue par Macron, le triste constat de voir le RN arriver en tête chez les jeunes aux Européennes et son terrifiant score au 1er tour des législatives, DJ Kore et Ramdane Touhami ont fait l’impossible en activant toutes leurs connexions pour mobiliser la jeunesse contre les fachos et éviter un 2e tour apocalyptique », peut-on lire d’entrée. « Le résultat c’est 20 rappeurs de toutes les générations et toutes les scènes sur un même track : NO PASARÁN. Soit le meilleur du rap… contre le pire de la politique. 100 % des recettes seront reversées à la Fondation Abbé Pierre pour le logement des défavorisés. Merci à tous les artistes et à leurs équipes pour leur généreuse participation à ce projet historique. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi