Noname a collaboré sur son album Sundial avec Jay Electronica.
Vendredi dernier, Noname a sorti un album qui comprend une collaboration avec Jay Electronica. Le couplet de l’invité a été jugé « antisémite » et suscite de vives réactions. En effet, le rappeur de Roc Nation s’attaque à la religion juive. « Partout où je mets les pieds, je laisse une traînée de noms/ des fils de Yakub, dans une traînée de flammes/ je suis en feu, je suis branché directement sur le Messie/ je cours avec le puissant “Khan alors que nous démasquons les menteurs », rappe-t-il.
Dans le reste de son texte, il a affirmé son soutien au leader de Nation of Islam.
Observant tout ce qui se passait, Noname est sortie de son silence a déclaré qu’elle ne s’excusera pas pour un couplet dont elle n’est pas l’auteur.
Noname n’assume pas le couplet de Jay Electronica
C’est en story Instagram que Noname a informé qu’elle ne compte pas s’excuser pour le couplet de Jay Electronica. Elle a fait sa déclaration dimanche 13 août. « Voici la vérité. Non, je ne suis pas antisémite. Je ne déteste pas les groupes de personnes », a écrit la jeune femme de 31 ans. « Je suis contre la suprématie blanche, un système mondial qui privilégie les personnes qui s’identifient comme blanches. J’ai été clair à ce sujet pendant des années. »
Elle poursuit en demandant à ceux qui sont contre elle de ne pas écouter sa musique. « Je ne vais pas m’excuser pour un vers que je n’ai pas écrit. Je ne vais pas m’excuser de l’avoir inclus dans mon album. Si vous pensez que j’ai tort de l’inclure, c’est normal. N’écoutez pas. Ne suivez pas et soutenez tous les autres rappeurs extraordinaires qui font de la bonne musique ».
Pour finir, elle a montré son indifférence totale face aux critiques. « Votre déception ne signifie absolument rien pour moi et je vous le dis avec amour ».
Lire aussi : Noname annule son prochain album “Factory Baby”