Noname annule son prochain album “Factory Baby”

-

La rappeuse et poétesse Noname annonce sur Instagram l’annulation de son prochain album «Factory Baby », tant attendu par ses fans. Il se pourrait qu’elle ait mis un trait sur sa carrière musicale pour le moment.

Les fans de Noname attendaient l’album depuis des années

Noname a récemment mis de côté sa carrière musicale afin de se concentrer sur des efforts qu’elle juge plus utiles. L’activisme et l’empathie ont été de la plus haute importance pour elle. En effet, Nomane dirige un club de lecture qui fait don de matériel de lecture gratuit aux personnes noires incarcérées.

Elle est également active en général dans le domaine de l’aide communautaire. En revanche, elle a fait sortir quelques singles de temps à autre, révélant notamment deux de ses chansons au cours des deux dernières années. A noter que ces deux sorties étaient puissantes. Le premier, « Song 33 » de l’été 2020 était une réponse à la dissension apparente de J. Cole suite au meurtre de George Floyd. Son second single « Rainforest » de février était une musique révolutionnaire et fougueuse sur le sort des noirs américains.

Pour info, Noname avait dit à ses fans que son nouvel album « Factory Baby » pointait à l’horizon et qu’il sortirait en 2021. Aujourdd’hui, elle explique que l’album prendrait tout son temps libre et l’empêcherait de se consacrer à ses activités philanthropiques.

Noname annonce qu’elle ne publierait plus Factory Baby

Il y a quelques jours, Noname a affirmé sur Instagram qu’elle ne publierait plus « Factory Baby ». Elle ajoute qu’il se pourrait qu’elle ait fini avec la musique pour de bon. Noname révèle qu’elle a du mal à trouver une production et à raviver l’étincelle qui l’avait aidée dans sa musique précédente.

 « La plupart du temps, je ne sais pas si je ferai de nouveau de la musique un jour. La dernière fois que je faisais régulièrement des chansons, c’était il y a 4 ans. Il a été si difficile de trouver des producteurs avec qui me connecter et avec qui je me connecte véritablement sur le plan sonore. Je suis vraiment reconnaissant pour l’art que j’ai pu sortir, mais c’est peut-être ça de ma part. Genre, ça ne devrait pas être si difficile. Pas de mensonge, cette merde me rend incroyablement triste et je quitte rarement le berceau ces jours-ci. Je ne veux pas continuer à mentir et à dire qu’il y a un album en route quand il n’y en a pas. Je suis désolée de vous avoir guidé. Je voulais croire que les choses allaient changer, mais ce n’est pas le cas. »

Il est difficile de se faire à l’idée que Noname ait traversé une période aussi difficile sur le plan créatif. Le fait est qu’elle demeure l’une des femmes poètes vocales les plus captivantes et les plus puissantes du hip-hop.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous