Voilà de quoi vous mettre du baume au cœur pendant le confinement : Patio Furniture, le nouvel EP commun de N.O.R.E et J.U.S.T.I.CE League.
En plus des points qui séparent chaque lettre de leurs blases, le rappeur N.O.R.E et le crew de producteurs J.U.S.T.I.C.E League partagent de nombreuses affinités artistiques. Au point qu’aujourd’hui, ils dévoilent leur premier projet commun, un EP intitulé Patio Furniture. Long de cinq titres, cet EP nous offre des apparitions de Raekwon et Dave East.
La particularité de N.O.R.E ? Ce gars touche à tout. Tout au long de sa carrière, il a prouvé qu’il savait rapper, tout autant qu’il a brillé dans le reggaeton en tant que Noreaga. Un changement de style destiné à le faire renouer avec ses racines porto-ricaines. Membre du groupe Capone-N-Noreaga avec Capone, le rappeur originaire du Queens a notamment travaillé avec Mobb Deep, Jadakiss, Three 6 Mafia, Kanye West, Pharrell Foxy Brown, Nas, Busta Rhymes, ou encore Jay-Z.
Après avoir déclaré en 2013 que Melvin Flynt II: Da Final Hustle serait son dernier album, il est finalement revenu en 2018 avec l’album 5E, et est de retour aujourd’hui avec Patio Furniture, cette petite galette en collaboration avec J.U.S.T.I.C.E League.
Fidèle à leur identité, les producteurs originaires de Tampa en Floride proposent ce qu’ils savent faire de mieux, à savoir une musique tantôt lumineuse, tantôt mélancolique, mais toujours luxueuse. La formule se marie évidemment parfaitement avec le flow grave du rappeur. Sur ce projet, ce dernier n’hésite d’ailleurs pas à proclamer son statut de légende.
Alors que nous sommes enfermés chez nous pendant que les beaux jours arrivent, ce projet tombe à pic. Pour compenser la frustration, faites donc comme N.O.R.E sur sa pochette : diffusez Patio Furniture sur votre balcon ou devant votre fenêtre en regardant le soleil. Evidemment, la coupe de champagne est en option pour ceux qui en ont.